Choix munition pour 7x64 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Dommage qu'il n'existe pas de PMB en 7x64 parce que la pas besoin de mieux :wink:
Chausson

Message par Chausson »

J'utilise de la sako hammerhead dans une cz 550 en 7.64 que j'ai un peu bricolée pour que la cartouche arrive pile au centre du canon sans toucher l’entonnoir de centrage en jouant sur la palette du chargeur pour éviter que le bout en plomb de la cartouche ne se déforme .

Ainsi j'ai une cartouche avec une excellente efficacité si on fait droit ! à moi de m'entrainer et de m'appliquer ....

On trouve de la sako chez roumaillac .
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Désolé la PP est éminament supérieure à la Pmb qui est une vraie m....

mais chacun voit midi à son clocher

et sans vouloir vexer personne 2 balles que j' évite absolument : Pmb et KS , et je sais pourquoi , je précise que c' est un avis strictement personnel après une cinquante d' années de chasse
Chausson

Message par Chausson »

@vieux gamin wrote:Désolé la PP est éminament supérieure à la Pmb qui est une vraie m....

mais chacun voit midi à son clocher

et sans vouloir vexer personne 2 balles que j' évite absolument : Pmb et KS , et je sais pourquoi , je précise que c' est un avis strictement personnel après une cinquante d' années de chasse

Bonsoir,

ce serait sympa de faire par de votre expérience sur la PMB et KS !

Merci
Niko 63

Message par Niko 63 »

Il n'y a pas de mauvaises ou de bonne balles, juste des utilisations a respecter suivant le calibre, la vitesse à l'impact (donc la distance), la structure, l'animal rencontrer, l'angle du tir.

Par exemple la ks je la tir depuis 10ans en battue sanglier en 9.3x74r avec des résultats excellent de 2 à 60m. Par contre la ks 150gr en 300wm pour du tir de battue sur sanglier c'est pas l'Pérou...

Beaucoup de paramètres rentre en compte et il est difficile d'être catégorique sur une balle.

Niko
Sud81

Message par Sud81 »

Donc pour résumé ....

Je dois partir sur de la 170 grains soit 11 gr ..!?

Après j'ai noté que ces balles revenait le plus :

Sauvestre fip ...mais chères...prix ?

Geco plus ....mais avis mitigé prix ?

norma vulkan ....55 euro la boite je trouve ces cartouches bien mais chères encore nn ?

winchester power point ....abime sur chevreuil a priori

Sako hammer head et sako arraw head .... on l'air pas mal je ne comprend pas la différence ? prix ?

geco teilmantel .... a éviter !!!!

Norma oryx .....Différence a la vulkan ? prix ?

Partizan ....si vous avez plus d'info ? prix ?

J'aimerai savoir aussi les prix si possible et je vous avoue qu'avec tous ces choix je ne suis pas plus avancé :oops:
sdi

Message par sdi »

La seule reproche que l'on peut faire a la geco plus c'est d'avoir une expansion rapide qui se traduit pour un peu de steak en moins, en contrepartie elle a un excellent pouvoir d'arrêt et un prix sympa :)

La sako hammerhead est très bien mais les pointes en plomb on tendances a ce déformées lors des opérations de chargements/déchargements dans les SA :)
Zenie

Message par Zenie »

Dans ta sélection le Hammerhead est une valeur sure, c'est un très bon rapport qualité/prix.

De plus elle est facile à trouver.
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Pour Chausson et Niko je parle pour le 7x64

en 9,3 je préfère la vulcan qui est très bonne du 7x64 au 9,3

j' aime bien aussi la Gpa qui est française pas bon marché du 270 au 9,3 toujours satisfait
Sud81

Message par Sud81 »

Donc pour conclure

Je compte chassé principalement le chevreuil avec peu être une ou deux battue au sanglier

Vous me conseillez tous de rester sur du 170 grains soit 11 grammes si j'ai bien compris ?

Je doit rester dans ces munitions d’après ce que j'ai pu comprendre ....

*la Norma Vulkan reviens pas mal et personne en dit du mal a priori ...

*la Geco Plus aussi mais elle est pas mal expansive apparament et sur chevreuil même bien placé j'ai peur qu'elle fasse des dégâts ... Non ?

*la Sako Hammerhead reviens pas mal mais problème de déformation de balle dans un semi auto d'aprés ce que j'ai pu lire ..

Pour un semi auto faut il éviter les balles en plomb pour cause de déformation a la longue en chargeant et déchargeant ?

Merci a vous fr;iend
Répondre