Choix munition pour 7x64 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Un peu chère sûrement mais super efficace: FIP sauvestre à l'approche et en battue... Qui la connaît réellement?

Super heureux des résultats et je le répète très peu d'éclats donc très sécurisante aussi.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Certain on rencontrer des "problème" avec la vulkan, pour le même prix la oryx 170gr est mieux et la pointe n'est pas en plomb apparent donc idéal pour les SA. La vulkan est une 1/2 blindé classique comme la geco teilmantel. La oryx est comme la plus à noyau soudé, c'est une très bonne munition.

Le problème de la point en plomb c'est qu'elle frotte sur la "rampe" de chargement jusqu'à la chambre se qui la freine et peu enrayer, idem si il y a des angle à l'entrée de la chambre ou le plomb mou peu accroché ces angles et enrayer.

La fip est bien aussi, mon frère en a tiré une boite en 9, 3x62, beaucoup au stand est seulement un renard de prélevé mais très efficace, pas d'éclat, douce à tiré. Le problème le prix, en boite de 16, et l'approvisionnement, c'est pas distribué partout. J'avais fait un poste sur les munition que j'avais tiré pour les réglages et retrouver dans la butte de terre.

Niko
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

En calibre 7x64, il y a une balle que l'on oublie, c'est la S&B SPCE de 173gr. Elle demande a être connue ....

Elle est précise, efficace et d'un prix plus que raisonnable.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Il y a aussi la remington core lock, de construction presque basique mais avec une gorge qui retient le noyau arrière et un poids de 175gr qui calme un peu les ardeur du 7x64. Pourquoi pas, sa vaudra pas une oryx mais pour 2x moins chère.

Niko
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pour tirer du chevreuil rien ne sert d'avoir une munition hypersophistiqué au contraire. Ce gibier léger a une capacité a encaisser les balles surtout si on tappe pas forcement des os.



J'aurais tendance à dire balle classique 1/2 blindé type power point, core lokt, teilmantel ou éventuellement noyau soudé (Power Max Bonded, Oryx, Plus, Evo).



Avec n'importe quelle balle une balle de gigue ne sera pas terrible...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ca devient compliqué de choisir une munition pourtant simple :!:
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour Oleron,

je sais que vous aimez pas les hornardy STT ,pourtant,sur le papier ,elles sont excellentes :V 924m/s ,E 4470 ,pointes plastiques , 30€/20 cartouches (en 7.64 ), .



Où est le ou les défauts !!!



Merci
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Niko 63 wrote:Slt

Certain on rencontrer des "problème" avec la vulkan, pour le même prix la oryx 170gr est mieux et la pointe n'est pas en plomb apparent donc idéal pour les SA. La vulkan est une 1/2 blindé classique comme la geco teilmantel. La oryx est comme la plus à noyau soudé, c'est une très bonne munition.

Le problème de la point en plomb c'est qu'elle frotte sur la "rampe" de chargement jusqu'à la chambre se qui la freine et peu enrayer, idem si il y a des angle à l'entrée de la chambre ou le plomb mou peu accroché ces angles et enrayer.

La fip est bien aussi, mon frère en a tiré une boite en 9, 3x62, beaucoup au stand est seulement un renard de prélevé mais très efficace, pas d'éclat, douce à tiré. Le problème le prix, en boite de 16, et l'approvisionnement, c'est pas distribué partout. J'avais fait un poste sur les munition que j'avais tiré pour les réglages et retrouver dans la butte de terre.

Niko



Salut niko, la vulkan (en 7x64) n'a pas de pointe en plomb apparent :wink: . Elle ressemble plus à une "tête creuse".

Je les utilise en 7x64 sur chevreuils et sangliers (même si je n'ai qu'un sanglier à mon tableau depuis mes débuts). J'ai pas à me plaindre sur chevreuil, elle ne sont pas très rapide non plus. J'ai acheté des sako hammerhead qui tombe pas trop mal sur mon réglage, je les testerai en sous bois pour du tir proche.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@sim09 wrote:@Niko 63 wrote:Slt

Certain on rencontrer des "problème" avec la vulkan, pour le même prix la oryx 170gr est mieux et la pointe n'est pas en plomb apparent donc idéal pour les SA. La vulkan est une 1/2 blindé classique comme la geco teilmantel. La oryx est comme la plus à noyau soudé, c'est une très bonne munition.

Le problème de la point en plomb c'est qu'elle frotte sur la "rampe" de chargement jusqu'à la chambre se qui la freine et peu enrayer, idem si il y a des angle à l'entrée de la chambre ou le plomb mou peu accroché ces angles et enrayer.

La fip est bien aussi, mon frère en a tiré une boite en 9, 3x62, beaucoup au stand est seulement un renard de prélevé mais très efficace, pas d'éclat, douce à tiré. Le problème le prix, en boite de 16, et l'approvisionnement, c'est pas distribué partout. J'avais fait un poste sur les munition que j'avais tiré pour les réglages et retrouver dans la butte de terre.

Niko



Salut niko, la vulkan (en 7x64) n'a pas de pointe en plomb apparent :wink: . Elle ressemble plus à une "tête creuse".

Je les utilise en 7x64 sur chevreuils et sangliers (même si je n'ai qu'un sanglier à mon tableau depuis mes débuts). J'ai pas à me plaindre sur chevreuil, elle ne sont pas très rapide non plus. J'ai acheté des sako hammerhead qui tombe pas trop mal sur mon réglage, je les testerai en sous bois pour du tir proche.



Slt merci des précisions sur la vulkan, je ne savais pas. Mais ma phrase est mal construite, je disais que la oryx n'avais pas une tête en plomb mais ne sachant pas à quoi ressemblait la tête de la vulkan je ne fesait pas référence à elle concernant la tête en plomb.

C'était surtout pour dire que si l'on part sur de la vulkan pour la battue, pour le même prix on a l'oryx qui est quand même plus construite.

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Chausson wrote:Bonjour Oleron,

je sais que vous aimez pas les hornardy STT ,pourtant,sur le papier ,elles sont excellentes :V 924m/s ,E 4470 ,pointes plastiques , 30€/20 cartouches (en 7.64 ), .



Où est le ou les défauts !!!



Merci



Tout dépend de l'utilisation, pour l'affût et des tir à 150, 200, 300m elles sont excellentes, par contre pour la battue c'est tout le contraire. Les calibres au top pour la battue sont gros lourd et lent. Les dégâts sont causé par la vitesse et la structure.

Cet balle qui est plutôt molle et à grande vitesse risque de poser des problèmes à courte distance.

L'argument vitesse à été sortie à l'époque ou il fallait vendre des 300wm à des chasseurs de lièvre qui n'y connaissaient rien en balistique.

Niko
Répondre