@sim09 wrote:@Niko 63 wrote:Slt
Certain on rencontrer des "problème" avec la vulkan, pour le même prix la oryx 170gr est mieux et la pointe n'est pas en plomb apparent donc idéal pour les SA. La vulkan est une 1/2 blindé classique comme la geco teilmantel. La oryx est comme la plus à noyau soudé, c'est une très bonne munition.
Le problème de la point en plomb c'est qu'elle frotte sur la "rampe" de chargement jusqu'à la chambre se qui la freine et peu enrayer, idem si il y a des angle à l'entrée de la chambre ou le plomb mou peu accroché ces angles et enrayer.
La fip est bien aussi, mon frère en a tiré une boite en 9, 3x62, beaucoup au stand est seulement un renard de prélevé mais très efficace, pas d'éclat, douce à tiré. Le problème le prix, en boite de 16, et l'approvisionnement, c'est pas distribué partout. J'avais fait un poste sur les munition que j'avais tiré pour les réglages et retrouver dans la butte de terre.
Niko
Salut niko, la vulkan (en 7x64) n'a pas de pointe en plomb apparent
. Elle ressemble plus à une "tête creuse".
Je les utilise en 7x64 sur chevreuils et sangliers (même si je n'ai qu'un sanglier à mon tableau depuis mes débuts). J'ai pas à me plaindre sur chevreuil, elle ne sont pas très rapide non plus. J'ai acheté des sako hammerhead qui tombe pas trop mal sur mon réglage, je les testerai en sous bois pour du tir proche.
C' est bien comme dit Sim laiton retourné et on aperçoit le plomb en retrait . Va bien dans les chargeurs en 7x64 et 7rm pour moi. Chevreuil sans dégat sur tir à 70m. Sur le chamois jusqu' à près de 300m animal cloué sur place en 7rm.
Pour les SST SF en 7x64 10,5 grammes : résultats excellents sur sanglier en battue, en approche j' utilise la GMX.
Par contre la SST ST en 7x64 je la paie presque 34 roros, merci de nous dire où elle est à 30
Pour Les Sellier-bellot 9 où 11,2 grammes en 7x64 et 9,7 en 308 je n' ai jamais esquinté de sanglier en battue
question d' angle où de placement de la balle je suppose
.