Quel appareil photo pour l'affut?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Salut à tous,



Hier soir je me suis fais une petite sortie renard...

J'ai pu observer pendant de longues minutes un énorme brocard, 3 lièvres, puis 2 renards au loin, et enfin 4 bêtes rousses sont venu s'amuser à 30m de moi!



J'ai bien tenté de faire des photos avec mon iPhone, mais sans zoom, avec une faible luminosité... ben ca donne rien!



Comme je vois du gibier à chaque sortie, j'aimerais me lancer dans la photo,

Je cherche un reflex, on ma conseiller un objectif de 300minimum... jusque là ok, mais mes connaissances s'arrêtent là.



je lance donc un appel aux expert du forum pour me conseiller sur les choix a faire, sachant que je cherche du matériel facile à utiliser, a un prix abordable.



L'encombrement n'est pas un souci puisqu'il servira uniquement pour des sortie à l'affut, donc peu de marche et j'ai toujours un sac a dos.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

tout dépend de ton budget, pour avoir un appareil digne de ce nom pour la - photo animalière ,il te faut un objectif De 70 300 MINI m/m

1 boitier reflex stabilise ouverture 2,8 .avec mode rafale

a approximatif le coût de 1500 a 3000 ++

la question se pose d'un bridge ,de 400€ a 700€++

bien sur tu n'aura pas les pigments, ni le piqué d'un reflex mais tu aura de belle photos et surtout le réglage est automatique

plus simple pour l'approche ou les actions de chasse dans la traque par exemple Tu trouveras pléthore de site sur le web qui traite le sujet

tout dépend jusqu’où tu veux t'investir dans la photo
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Merci pour ta réponse, gamekepper56....



Comme je l'expliquais le poids n'est pas un souci puisque je l'utiliserai uniquement à l'affut. Je préférerai un reflex plutôt qu'un bridge pour le coté évolutif...



Je pensais partir sur un boitier canon EOS 700D avec un objectif 70-300 f4 IS USM.. en plus de l'objectif 18-55 fourni. Ca te parle? Tu en pense quoi?

Eventuellement le boitier + l'objectif 18-55 en neuf pour avoir la garantie et le 70-300 en occas....



Je cherche pas à faire de la photo de pro, mais plus avoir des images propres à montrer a mes amis chasseurs!
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

1 boitier reflex stabilise ouverture 2,8 .avec mode rafale Houlà tu mélange un peu tout :( fr;iend ! L'ouverture sera conditionné par une seule chose: ton objectif! Effectivement 2,8 c'est top, Par contre être à 2.8 à 300mm ça a un prix!!!



A mon humble avis il ne faut pas trop se préoccuper du boitier quand on part de rien. Il faut regarder du coté des objectifs. Si tu veux faire de la photo animalière pour moi c'est Nikon ou Canon! Pas que le reste est nul mais le meilleurs choix d’objectif est là. Si tu as du monde autour de toi le prêt d'objectif est plus facile, le marché de l'occasion est plus fournis...

Les boitiers passent les objectifs restent!



Pour le boitier ne prends pas un capteur plein format (souvent les plus cher) tu pourra multiplier ta focale par 1,X :C'est toujours ça :D



Pour te donner une idée j'utilise avec un 300mm f4, (focale fixe donc)c'est 1000 euros l'objectif. J'ai choisi NIKON est je ne m'en plains pas. Canon/Nikon c’est pareil, même si cela n'est pas l'avis des aficionados :D . Si l’on reconnait l'un et l'autre au bruit si différent au déclenchement, les images se valent!
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Comme je l'expliquais le poids n'est pas un souci puisque je l'utiliserai uniquement à l'affut. Je préférerai un reflex plutôt qu'un bridge pour le coté évolutif...

Pour avoir des objectifs lumineux il ne faut pas se soucier du poids! Et puis il te faudra de toute façon investir dans un trépied ou au minimum un monopode.
Répondre