Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, ayant eu le permit de chasse cette année, j'aurait souhaité prendre ma chienne ( beauceron ) que j'adore pour la chasse afin de pouvoir partager encore plus de chose avec ce brave compagnon qui ne m'offre que des moments de bonheur.
Mon problème est que ma chienne n'a jamais chassé et étant agée de déja 6ans, je me demande si il n'était pas trop tard pour cela, sachant que je l'ai quand même pas mal entrainer a mon niveau bien sur en me basant sur le rci, donc elle l'as le rapport d'objet les écoute principales ( pas bouger, coucher, debout...), mon deuxième probèmes est qu'elle a aussi peur des coups de feu, je ne sais pas trop si cela est ratrapable.
Voila je précise que je souhaite l'emmener au pigeon, grives, merles et si possible le lievre.
Je vous remerci d'avance de vos conseil.
Désoler d'avance pour l'orthographe ^^.( en esperant d'avoir poster mon sujet au bonne endroit car je suis nouveau sur le forum et ne comprend pas encore exactement comment le site fonctionne).
Bonjour, un beauceron à la chasse ce n'est pas courant mais pourquoi pas. Un chien peut être prêt à tellement pour faire comme son maître ou lui faire plaisir !! Cependant avoir un chien de chasse ça ne s'improvise pas. Il y a comme à la maison des règles à apprendre et des bases à acquérir. La peur du coup de feu cela demande plus ou moins de temps, personnellement j'ai utilisé des pétards des l'âge de 6 mois pour Jackpot. De plus, je n'est jamais surpris le chien, , lui faisant comprendre qu'il allait y avoir une détonation. A la chasse c'est pareil, le chien doit faire le rapport entre un gibier qu'il vient de lever ou qui arrive en étant tirable (au poste) et le coup de feu. Ensuite, il faudrait que sache comment se comporte ton chien en présence de gibier. C'est ce qui déclenche la passion de nos toutou !! Lui a tu déjà fait sentir du gibier ??
Bonjour, merci de votre réponse, habitant a la campagne, elle a déja vu des lapins, renards et un sanglier, elle a tendence a s'arreter devant avec une patte pate avant décoler du sol, mais dès que le gibier part elle lui part derriere, heuresement que le rapelle et efficace car elle cesse la course immediatement, pour les coups de feu je pense le prendre en longe et travailler d'abord avec des petits petards claque doigts pour evoluer petit a petit.
La faune que tu décris n'est que du gibier à poils, attention à ce que le chien ne se créance pas dessus. Pour les pétards oui il faut faire petit à petit sans brusquer l'animal. Et il faut absolument que le chien soit en présence de gibier sans cela les sorties de chasses ne seront que des promenades pour lui. Pas de gibiers= Pas de passion Et un chien sans passion sa ne chasse pas !!
Le beauceron est tout sauf un chien de chasse, et il ne fera jamais aucune action en la matière. Donc à part le traumatiser encore plus avec les coups de fusils...idée à oublier.
Personnellement je pense que nimporte quel chien peut chassé plus ou moins bien mais je ne voit pas pourquoi un carnivore ne serait pas chassé, après oui effectivement les coups de feu a travailler mais je pense qu'en y allant doucement je devrait arriver a faire quelque chose, après c'est niveau technique de dressage pour la chasse que je pêche, vu le commentaire de cocker79 je pense que j'irait avec elle dès que mon ACCA lachera les faisants comme sa je suis sur de lui faire voir du giber. Si part la suite je voit que tous cela ne fonctionne pas j'abandonnerai l'idée mais je trouve sa domage de passé a coté de bon moments avec son chien en me basant sur des apriorit comme celui ci sans n'avoir rien essayer auparavant car peut etre qu'au contraire le chien aimera sa et prendra autant de plaisir que moi.
Le beauceron est un chien de berger....c'est tout le contraire d'un chien de chasse! ça a été sélectionné, croisé etc pour faire tout sauf de la recherche au nez, rapport...
Ya d'autres moyens pour passer de bons moments que de l'emmener dans des conditions où il ne va jamais rien comprendre à part être content de se promener, puis partir en courant lors des coups de fusils.
Mais bon c'est ton chien...et c'est pas parce qu'un cocker a écrit qu'il a raison. Pourquoi pas aller au canard avec un Shar Pei ou un Spitz té! cr1;az
Si sa avez était fait pour tous sauf de la recherche au nez et le rapport je vois pas pourquoi la police l'utiliser en chien policier avant et que beaucoup de gens font du ring et du rci avec, et je dit pas que cocker a raison je dit juste que je vait essayer de lui faire voir du gibier pour voir se que sa donne, après si sa se déroule comme tu dit promenade et retour express a la voiture la queueu entre les jambes au premier coup de fusil j'insisterait pas, je ne vait pas me borner a la forcer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.