Qu'elles fusil pour un gaucher ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Momochasse

Message par Momochasse »

Bonjour a tous, excusé moi de vous dérangé encore une fois , étant jeune chasseur de 16 ans je voudrait m'acheter mon premier fusil pour commencer la saison mais problème je n'arrivent pas a trouver des fusils pour gaucher donc je voudrait vous demander quelles fusils prendre sachant que je n'ai pas un grand budget, merci a tous. :)
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Un vrai fusil pour gaucher a la poignée asymétrique, c'est à dire que la poignée a une excroissance coté gauche de la poignée pour se loger dans le creux de la paume de la main, on en voit beaucoup sur les fusils de tir trap ou sporting. Pour ce qui concerne les fusils de chasse, de nombreux modèles ont des crosses ambidextres, il suffit de voir avec l'armurier pour qu'il avantage la crosse pour un gaucher.Bon choix. A+
Momochasse

Message par Momochasse »

Merci pour le renseignement.
Gery

Message par Gery »

@Jeannot33 wrote:...il suffit de voir avec l'armurier pour qu'il avantage la crosse pour un gaucher...

Oui, mais à condition de t'adresser à un armurier compétent disposant d'un fusil conformateur qu'il règlera à tes mesures en te faisant épauler. Il relèvera les cotes obtenues et adaptera la crosse de ton fusil aux mêmes dimensions. Elle sera donc mise à tes mesures. C'est ce qu'on appelle une mise à conformation. Seul un véritable armurier digne de ce nom pourra te rendre correctement ce service qui, tous comptes faits, n'est pas d'un coût excessif pour les avantages qu'il t'apportera.
Momochasse

Message par Momochasse »

Merci gery oui je vois c'est pour sa que je opte pour un achat d'un fusil de gaucher avec l'avantage de la crosse comme sa il me restera juste la longueur ou qu'elle réglage mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un fusil comme je le souhaite ou sinon à des prix vraiment excessif.
titou 66

Message par titou 66 »

Donne nous une idée de ton budget
Momochasse

Message par Momochasse »

Le grand maximum 450
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonjour ;

450 ça va être short ....par contre pour ce prix là tu dois pouvoir trouver une petite occasion

Et le faire mettre à gauche voir neutre .

De toute façon il n'y a rien de rédhibitoire pour un gaucher de tirer avec une crosse de droitier à condition que cette dernière ne soit pas trop avantage quand même .

Très souvent sur un fusil pas très haut de gamme les crosses sont souvent faiblement avantagées voir neutres .
Momochasse

Message par Momochasse »

Merci de toute façon je opte directement pour un occasion d'accord mais les armurier est les gaucher mon dit que sa serai mieux que l'avantage de la crosse soit différents mais si je prend un droitier et qui travail la crosse sa me coûte environ 150 euro pour toute les armuries autour de moi
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir Monochasse;

Je suis moi aussi gaucher et j'ai eu longtemps des fusils avec des crosses de droitier .....

Si tu prends une occasion avec la crosse à droite alors tu fais mettre la crosse neutre ou legerement à gauche ....apres 150€ ça me parait relativement chere pour cintrer une crosse !

Comme j'ai pu te l'expliquer essaye quand meme avec une crosse neutre ou legerement à droite ,tu peux avoir une bonne surprise , le fusil peut tres bien te convenir !!
Répondre