@le correzien wrote:tirer du calibre de jardin ( ce qu il a dit
![Neutral :|](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_neutral.gif)
)9, 12, 14 mm dans cette catégorie là;
Je persiste ça vaut rien il vaut mieux investir dans une carabine qui vaudra moins cher car le système briley que tu montres ( dans les 400 euros prix achat armurier)vaut bien plus le prix d'une carabine de jardin et le système de briley montré n'est pas chambré dans du calibre de jardin
il veut tirer d’après se qu'il à montré du tout petit calibre dans un fusil.
avec gery nous avons pas répondu a coté
Qui a dit que vous aviez répondu a coté ?
Le 410 n’est pas un calibre de jardin ?
Pour ma part, j’ai juste apporté ma modeste expérience, basé sur du vécu et non des « on dit ». Si j’ai parlé du briley (qui au passage n’existe pas en cal 16) c’est pour parler du modèle que j’ai vu fonctionner et qui contrairement à ce que tu affirme, marche très bien d’un point du vue balistique. Apres il est vrais aussi qu’une carabine de jardin coûte moins cher, mais ce n’est pas la question qui a été posé.
Je te réitère ma question, quel est le modèle de réducteur que tu as essayé ou quel est ton expérience qui te fait dire que cela « ne vaut rien d’un point de vu balistique » ? En répondant à cette question tu pourras conseiller d’une façon constructive snocxuatrom en lui apportant ton expérience et lui éviter ainsi une future déconvenue. N’est-ce-pas la le principe même du forum ?