impeux de calcul

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour chaque calibre tu aura pas tu aura pour des calibre similaire mais trop de variable en plus cm par cm tu peut pas avoir d'influence pour tes tirs
baikal52
Messages : 31
Inscription : 17 août 2015 16:24

Message par baikal52 »

tu veux donc dirt oleron que la vitesse des balles de 7x64 annoncé sur la boite sont celle d'un canon de 56 cm sauf si c'est indiqué que sa a ete teste dans un canon plus long (comme cher rws par exemple ? ) eux dans leur catalogue marque la longueur de leur canon avec la quel les balles on ete tirer cher norma il test leur balles avec un canon de 56 donc ?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@le correzien wrote:pour chaque calibre tu aura pas tu aura pour des calibre similaire mais trop de variable en plus cm par cm tu peut pas avoir d'influence pour tes tirs

C'est pourtant clair !... :P

@TONIO79 wrote:Bien trop de paramétrages a prendre en compte pour rédiger une matrice de calcul fiable.

Longeur du canon ,poids du canon, température ambiante et du canon, calibre, ...



Sans oublier la pression atmosphérique ! ...

:deho:rs
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Vous oubliez juste l' altitude :D



Hornady indique canon de 61 sauf indication contraire . . .



un calibre magnum ne s' exprime que dans un canon de 66



un standard entre 56 et 60



les lourds et lents 52 à 55 suffisent



En fait il faut mesurer au Krony et là il y a de bonnes où de mauvaises surprises :cry:
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Au lieu de se prendre la tête, vous ciblez votre carabine à 100 et 200 m,et vous en concluez les capacités de votre arme,des balles et du tireur .....Maintenant pour être un bon tireur,il faut cramer régulièrement sur cible qques boites de cartouches. Il n'y a pas de miracle ....
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@OLERON wrote:http://rifleshooter.com/2013/12/300-win ... 0-win-mag/



tu ma devancé c'est set article que je cherchait :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour vraiment savoir il faut un chronographe ou connaître quelqu'un qui en a un :wink:
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut tout le monde,

Comme cest écrit plus haut, trop compliqué à calculer.

Et de plus même si tu a un canon de 60 ou 65cm il faut éviter de prendre les données sur les boîte de balle' car nous avons fais plusieurs tir avec une mauser en canon de 65 calibre 7x64 avec des balles rws ks en 8g et sur la boîte la vitesse moyenne est annoncé à 970 m/s et nous la vitesse moyenne relevé sur 8 tirs est environ 955 m/s.

Et un autre point important que je vais démentir c'est les sois disent 10m/s pour 1cm,c'est totalement faut car j'ai tiré avec ma carabine (son canon fait 51cm) les même balle que pour la mauser et elle sortent à une moyenne de 913m/s. Donc trouve toi un chronographe pour savoir exactement la vitesse de tes balles et de plus je sais pas pourquoi ce prendre autant la tête pour la vitesse' par chez moi on chasse quasiment tous avec des mannlicher stutzen (canon 51) en 7x64 et on fait des tirs au delà de 300m et ça tombe bien....
Répondre