Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Comme dit dans le sujet je recherche une cartouche bourre grasse pour le premier coup pour pratiquer la chasse a la billebaude donc du style lapin lièvre ( en plaine ) faisan perdreaux bécasse grive palombe
Donc pour être le plus polyvalent distance 10 a 30 m je pense prendre du plomb de 7 en boite de 25
Choke lisse ou 1/4 !!
En 28 ; 32 ; 36 gr ?
Si vous avez une cartouche a me conseillé je suis preneur .... fr;iend
Lisse et 1/4 ce n'est pas la combinaison la plus répendu pour la plaine !! Ces chokes étant davantage réservés au bois du faite quand théorie il écarte davantage et s'utilise sur courte distance de tir.
Pour ce qui est de la cartouche, personnellement je vais cette année commencer avec pour premier coup la B&P f2 classic fiber 33g (à défaut d'avoir pu me procurer la B&P gigante 32g ) et pour le numéro de plomb je verrais en fonction du gibier recherché et du biotope. Les deux cartouches indiquées sont évidemment des bourres grasses. t,1;op
si tu est intelligent tu ne tire pas a 10 m , tu laisse encore 5m , a 10m si il est arrêté il te suffit de tirer 10 cm à côté de la tête(eh oui!!) et avec n'importe quel plomb , j'en ai eut beaucoup comme ça et pas abîmer du tout ; en ce qui me concerne c'est 8 dans le droit(demie-choke) et 6 dans gauche(plein-choke)) tout en bourre grasse
Z'avez pas l'impression que le sujet dérape "un peu" par rapport a la question de SUD81 qui nous demandait conseil par rapoort au choix d'une cartouche a bourre grasse ..... ???
Seul Cocker 79 c1:lap a répondu sur un choix de cartouche...
on est d'accord pour un lièvre a 30m du 4 voir du 2 est plus approprier
pour revenir au sujet on ne peut pas répondre car il demande UNE cartouche pour tirer soit une grive ou un lièvre entre 10 et 30m perso j'ai pas LA cartouche qui remplie tout ces critère
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.