Cartouche bourre grasse petit gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sud81

Message par Sud81 »

Bon pour rester correct même si ..... :evil:

Pour commencer quand je parle de choke ... lisse ou 1/4 je parle du premier coup :| donc je la refait pour les cr1;az

Je chasse donc sur un autre territoire en plaine cette fois si et l'utilisation des chien courant est impossible a cause des routes trop nombreuses ....

Je ne tire pas le poil a mon chien d’arrêt donc quand je vais au lièvre ... car je dois en donner un au propriétaire qui me laisse son droit de chasse !!! J'y vais sans chien et donc c'est pour cela que je recherche une cartouche polyvalente en 7 pour pouvoir tiré une grive mais aussi un lièvre jusqu’à 15 - 20 m

Pour les chokes je mets soit lisse au premier et 1/2 au second soit 1/4 au premier et 3/4 au second ....

Donc j'aimerai avoir des marques de cartouches dans les critères dit au début du sujet pour ma cartouche du premier coup ( courte distance )....

Et éviter de pourrir le sujet avec vos conseils en plastiques qui ne font pas avancer la conversation mais l'envenime :wink:

Merci a ceux qui prendrons le temps de donner des réponses constructive fr;iend

:deho:rs
petit pere

Message par petit pere »

+1
siffleur076

Message par siffleur076 »

28g en 8 ni si possible en 1/4 ou lisse tu fera le taf jusqu'a 20m pour tout ce qui est volant apres pour ce qui courre c'est une autre histoire
michel39

Message par michel39 »

Je te redonne mon choix, Gibier Noble de chez FOB (bourre grasse)

Elle existe en 7.

38 gr, mais très douce a l'épaule et très bonne performance au niveau qualité de la gerbe.

A mon avis, à 20 mètres un lièvre tombe sans problème.

Encore une fois, le seul inconvénient c'est son prix.

Mais je continue d'acheter cette cartouche car comme j'ai toujours eu de très bon résultats avec, j'ai une grande confiance.

Je suis sûr que quand ça ne tombe pas (faisans, perdreaux, pigeons)(jusqu'à 35 m), c'est que c'est moi qui ai mal tiré et que ça ne vient pas de la munition...

Je chasse au chien d'arrêt et je tire avec un superposé 1/2 -3/4 ou avec un Maxus 1/2.
Cocker79

Message par Cocker79 »

Ce matin j'ai donné mon choix personnel. Je ne jure que pour B&P !! Du moins j'essaye le moins possible de me prendre la tête avec quel ou quel cartouche prendre du coup je prend tout de la même enseigne. Maintenant c'est difficile de te dire quel marque prendre. C'est à chacun de juger. D'autre ne jurons que par mary ou d'autres encore que par tunet. Aujourd'hui les cartouches sont de très bonnes qualités et chaque modèle à ses spécificités (vitesse, régularités (gerbe et vitesse), pression (douceur à l'épaule ou choc), prix...) De plus l'arme employés joue un rôle important tout comme les chokes employés. Moi j'ai choisi au coup de coeur, personne dans mon entourage n'a les mêmes douilles que moi !! Tu vois que c'est délicat je choisir pour toi. Et si tu tien réellement à arrêter un lièvre au plomb de 7 il existe des bourres grasses plomb nickelé, sa fait une chance supplémentaire !!
Gery

Message par Gery »

Tunet Migration ou Mary Puma 32 (par exemple) pourraient faire l'affaire en pb n°6.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Géry wrote:Tunet Migration ou Mary Puma 32 (par exemple) pourraient faire l'affaire en pb n°6.

t,1;op la mary puma 32 en 6 je l'utilise en 2eme coup et en premier mary panther 33 mais le plus gros c'est du 7, 5.
DAVID36

Message par DAVID36 »

salut en bourre grasse moi c est de la Tunet migration mais je chasse au calibre 20 ...par contre je suis d'accord avec Oleron sur le fait que le 7 pour le lièvre c'est un peu juste et pour ma part je ne tire pas de gibier arrêté car je chasse au chien d'arrêt avec un épagneul français et après c'est une question d'éthique mais ça n'engage que moi.
Sud81

Message par Sud81 »

@DAVID36 wrote:salut en bourre grasse moi c est de la Tunet migration mais je chasse au calibre 20 ...par contre je suis d'accord avec Oleron sur le fait que le 7 pour le lièvre c'est un peu juste et pour ma part je ne tire pas de gibier arrêté car je chasse au chien d'arrêt avec un épagneul français et après c'est une question d'éthique mais ça n'engage que moi.

Je ne le tire pas au chien d'arret non plus ... tu as du mal lire :wink:

Et tunet migration ou mary arm c'est ça qui revient a priori ?

Merci a vous fr;iend
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Bourre grasse pour la Bécasse la Rottweil TIGER (ICI) est très bien je l'utilise depuis 30 ans
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre