GECO Plus 9,3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

@Niko 63 wrote:La geco plus est comme la pmb se sont des balles "molle" contrairement a la orix qui est plus "dur".

Thomas a raison en calibre lent, un balle molle est un plus et noyau soudé un autre plus.

Pour les image regarder cette page, j'avais mis des balles tiré dans une butte de terre on voit la geco plus 9.3x62 en dernier:

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/30537?start=170

J'ai vu tes photos c'est intéressant.

Par contre dans la butte de terre, la balle a donné toute son énergie.

Dans un gibier, la balle va traverser sans donner toute sa puissance, l'expansion devrait donc être moindre.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Au vu de celles que j'ai pu retrouver dans le gibier ou juste après dans le sol elles ressemblent bien à sa (power core, ks). Alors certe si elles ressortent du gibier elles expanseront un peu moins, je suis pas partisan des balles dur dans des calibres lent. Si tu a peur qie la geco expanse trop prend la sako elle est plus lourde donc plus lente et donc moins d'expansion.

Niko
thomas51400

Message par thomas51400 »

Les balles durs limitent les degats c'est sur mais j'ai eu quelques expériences avec des balles dures et des gibiers jamais retrouvés malgré des balles de panse ...

Alors maintenant je préfère du un peu plus mou (un juste équilibre).
Lourstours

Message par Lourstours »

Bonjour

Je relance le sujet, car depuis 2 ans j'utilise des geco plus en 9.3x62 jusqu'à présent sur chevreuils mes balleétaient plutôt bien placées balle de cou ou de tête idem pour les sangliers. Cette année tir de chevreuil entre 20 et 40ml balles de panse mort instantanée mais gros dégât sur la venaison. Je voudrais connaître des munitions plus dure et surtout sans plomb. Si certains d'entre vous ont des avis ou des références de munitions je suis preneur.
Je cherche aussi des avis sur les gpa en 11.9g.

Cordialement
frimmousse

Message par frimmousse »

bonjour
pour les sans plonbs,j'utilise les sauvestres fip battue
cal 30.06 rien a dire efficace
Répondre