rottweil steel game disperseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Bonjour , est ce que parmi la communauté , quelqu'un à déjà utilisé cette munition , quel retours ...

Cartouche disperseur acier à priori efficace jusqu'à 20 m
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Alors d'après toi Oléron , quelle cartouche en dispersante ( substitut ) acier pour tirer du canard , parce que du coup , sur les conseils d'un vendeur chez roumaillac , c'est tout ce qu'il a trouvé à me proposer :oops: et j'ai bien sur acheté une boite ( 10 ) que je vais blanquer à 10 m car je n'ai pas l'intention de tirer plus loin avec :wink:
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Si tu tirs à 10 ml prends cela !



Moi j'en tire tout les ans pour les premières passées ou les canards passent a 15 ml maxi presque a l’arrêt.



Je trouve que les billes aciers cube bien plus efficaces que les rondes (plus de dégâts au passage)et elles expensent réellement 3 fois plus que des classiques acier(essai carton)

Par contre je rejoins Oleron il ne faut pas chercher des oiseaux à 25 ml car la cartouche ne pousse pas assez il faudrait le même procéder mais en HP



A M...DE ça existe c'est la BLIND Side mais ça vaut deux fois plus chère.

empilage des billes augmentant la grenaille de 25 % plus la bourre diamant garnissant de plus de 25 % les bordures de la gerbe.



Mais bien plus redoutable, toutefois moins d'expansion au départ moins de 15 ml



Favorise des petites billes ou comme le dit Oleron de l’étain mais attention au portefeuille.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

ooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



PU..IN j'ai trouvé la cartouche substitut qui tape comme du tungstène mais a moins de 1 € la douille.



la JOKER ALTERNATIVE, on m'a conseillé ceci car rupture de la blue storm en 5 33 grs.



Résultats, tu tires comme avec du plomb pas de différence c'est comme a l'époque tu seche un col a 40 ml avec ton demi et il ne fait pas un pli.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

je vous trouve pas de lien car juste sortie



Mais c est une bille acier enrobée de cuivre et étain pour assurer pénétration et une déformation, pour le prix c est abordable pour un tir au vol 22€ la boite de 25 soit 0.88 € pièce.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

http://www.ducatillon.com/produit_25-ca ... 30235.html



20 € les 25 en 34 grs

22 € les 25 en 38 grs

29 € les 25 en 50 grs
fada34
Messages : 15
Inscription : 29 janv. 2014 20:54

Message par fada34 »

Je tire ces cartouches (rottweil disperseur) aux lapins au marais, elles me permettent d'avoir une gerbe equivalente a une bourre grasse en plomb. C'est ce que jai trouvé de plus disperseur en substitut ET en basse pression (je tire avec un perfex en lisse donc non eprouvé acier).

Ce sont des cartouches efficaces mais a condition de se limiter a 15m car peux de penetration du aux faibles pressions.



En pression plus haute la open32 de maryarm semble bien sympa, mais non compatible "fusil non eprouvé acier".
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Prend une startsteel de chez Mary arm c une 28gr en 7 acier avec ton choke le plus ouvert sa marchera très bien pour tire a 15 m en plus elle est pas chère
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Je recherche un disperseur ( efficace ) au substitut , l'avantage d'un disperseur , comme son nom l'indique , c'est qu'il disperse quelque soit le choke .

Donc pour le moment ce sera la rottweil et si j'ai l'occasion , l'open 32 8)
Répondre