Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'hésite entre une bar longtrac composite fluted hc ou 7600 a pompe de chez remington.
Quand pensez vous? Ou des avis des personnes en possédant.
Apres pour le calibre je pensais au 9,3 ou 35wh ou peut être au 30.06 je dis bien peut être car un poil en dessous des deux précédents,je pense surtout au pouvoir d'arrêt.
Absolument d'accord avec Oleron pour le 444marlin,fiable,compact ,fort pouvoir d'arrét ...mais perso je suis contre les armes dans la traque ..sauf que certaines fois ça peut sauver la vie des chiens ou éviter de graves blessures....et pourqoui pas l'epieu si tu colles vraiment aux chiens ça peut être la solution...après jsais pas mais j ai un copain qui a une meute creancée sanglier ,qui ne chasse que ça et qui ne part jamais sans son épieu.
@DAVID36 wrote:Absolument d'accord avec Oleron pour le 444marlin,fiable,compact ,fort pouvoir d'arrét ...mais perso je suis contre les armes dans la traque ..sauf que certaines fois ça peut sauver la vie des chiens ou éviter de graves blessures....et pourqoui pas l'epieu si tu colles vraiment aux chiens ça peut être la solution...après jsais pas mais j ai un copain qui a une meute creancée sanglier ,qui ne chasse que ça et qui ne part jamais sans son épieu.
100% d'accord, le tir dans la traque est une des causes récurrente des MORTS en actions de chasse en France, alors le mieux reste la dague pour les courageux ou l'épieux pour les raisonnables.
Perso je préfère passé la fin du weekend chez le vèto ou même perdre un chien plutôt que de passé la vie entière avec la mort d'un collègue sur la conscience. Certains territoire très ouvert peuvent le permettre mais comment être sur du lieu ou sont les autres traqueurs???
Pour du tir au ferme ou du tir occasionnel a très courte distance un calibre 12 va très bien. Un fap ou un slug a canons basculants font l'affaire et sont très sécurisant
J'ai traqué avec une 444, et faut bien reconnaître 3 avantages très importants : sécurité en 1, pouvoir d'arrêt en 2, maniabilité en 3 (carabine courte)
Ton premier choix n'est pas mauvais, une bar longtrack composite : pas très lourde, courte avec son canon de 47 cm et ultra sécuritaire aussi, tu peut traquer avec une balle chambrée, grâce a l'armeur séparé aucun risque de départ et en cas de ferme ou de situation chaude tu n'as qu'a pousser l'armeur et tu as 3 coups rapides derrière.
De plus avec la culasse verrouillée, en traque rien ne peut entrer dedans et empêcher le fonctionnement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.