Carbine traqueur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jul-x-

Message par jul-x- »

Bonsoir

Je cherche une arme de traque.

J'hésite entre une bar longtrac composite fluted hc ou 7600 a pompe de chez remington.

Quand pensez vous? Ou des avis des personnes en possédant.

Apres pour le calibre je pensais au 9,3 ou 35wh ou peut être au 30.06 je dis bien peut être car un poil en dessous des deux précédents,je pense surtout au pouvoir d'arrêt.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.
DAVID36

Message par DAVID36 »

Absolument d'accord avec Oleron pour le 444marlin,fiable,compact ,fort pouvoir d'arrét ...mais perso je suis contre les armes dans la traque ..sauf que certaines fois ça peut sauver la vie des chiens ou éviter de graves blessures....et pourqoui pas l'epieu si tu colles vraiment aux chiens ça peut être la solution...après jsais pas mais j ai un copain qui a une meute creancée sanglier ,qui ne chasse que ça et qui ne part jamais sans son épieu.
galochon

Message par galochon »

Bonjour

Je suis étonné que tu penses pas à l'impact LA de Verney-Carron c'est Français...Et c'est BON !!!

galochon
Niko 63

Message par Niko 63 »

@DAVID36 wrote:Absolument d'accord avec Oleron pour le 444marlin,fiable,compact ,fort pouvoir d'arrét ...mais perso je suis contre les armes dans la traque ..sauf que certaines fois ça peut sauver la vie des chiens ou éviter de graves blessures....et pourqoui pas l'epieu si tu colles vraiment aux chiens ça peut être la solution...après jsais pas mais j ai un copain qui a une meute creancée sanglier ,qui ne chasse que ça et qui ne part jamais sans son épieu.

100% d'accord, le tir dans la traque est une des causes récurrente des MORTS en actions de chasse en France, alors le mieux reste la dague pour les courageux ou l'épieux pour les raisonnables.

Perso je préfère passé la fin du weekend chez le vèto ou même perdre un chien plutôt que de passé la vie entière avec la mort d'un collègue sur la conscience. Certains territoire très ouvert peuvent le permettre mais comment être sur du lieu ou sont les autres traqueurs???

Niko
narko74

Message par narko74 »

En montagne on a deux traqueurs qui reste toujours en visu...

Pas de problème d'angle de tir !

Ici beaucoup de remington 35w a la traque
jul-x-

Message par jul-x- »

Je ne suis pas forcément pour les armes dans la traque mais c'est plus une sécurité pour les chiens si cela tape fort et éviter la casse.

Pour les leviers sous garde j'ai regardé c'est pas mal,mais je suis pas fan,par contre ce qui est interessant la dedans c'est leurs calibres.

Mais question pouvoir d arret le 444 me parait pas mal du tout mais il n a rien a envier au 9,3.

A l'épieu je n est jamais essayé, a essayer pourquoi pas, après c'est sur il faut pouvoir coller au chiens;ton idée est a méditer david36.

Pour la LA de chez Vc j'ai regardé mais je n'accroche pas, je ne l'ai pas eu en mains encore, donc a voir.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour la traque ou pour le tir à courte distance j'ai une Winchester 94AE en calibre 30-30.

J'aime bien la double sécurité sur cette arme une sécurité sur la détente par la poignée de sous garde plus une sécurité sur le chien.

J'ai mis dessus une Lunette Bushnell Trophy XLT 1,5 - 6 x 42.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

Pour du tir au ferme ou du tir occasionnel a très courte distance un calibre 12 va très bien. Un fap ou un slug a canons basculants font l'affaire et sont très sécurisant :)
U cignale

Message par U cignale »

J'ai traqué avec une 444, et faut bien reconnaître 3 avantages très importants : sécurité en 1, pouvoir d'arrêt en 2, maniabilité en 3 (carabine courte)
chasseur05

Message par chasseur05 »

Ton premier choix n'est pas mauvais, une bar longtrack composite : pas très lourde, courte avec son canon de 47 cm et ultra sécuritaire aussi, tu peut traquer avec une balle chambrée, grâce a l'armeur séparé aucun risque de départ et en cas de ferme ou de situation chaude tu n'as qu'a pousser l'armeur et tu as 3 coups rapides derrière.

De plus avec la culasse verrouillée, en traque rien ne peut entrer dedans et empêcher le fonctionnement.
Répondre