la MUNITION de substitut qui fonctionne et ne vaut pas un br

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Merci Oleron !

Tu crois que les chokes browning Titanium vont apprécier où tu me préconises des Patternmaster ??
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Bonjour KORTHAL33 , si tu envisage un choke pour le substitut , je te conseille plutôt de prendre un kikcs qu'un pattern , ce choke est beaucoup plus polyvalent que le pattern ( si tu tires du plomb en l'occurrence ) et je trouve les groupements plus homogène .

Je vais faire un blanqué avec un collègue le week-end du 17/18 de ce mois , je ferais partager mes résultats .

En prévision , essai de la sweet en 40 gr et de la mary xtrem 40 , la référence en plomb sera de la winch en magnum ( super speed ) 50 gr .
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour

je tire aussi avec un kicks xfull acier soit un 3/4 de choke au plomb, le patternmaster goose lui est supérieur en groupement sur cible et surtout plus efficace de loin .

a+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Merci à tous pour vos retours !

J'ai des vieux midas en LF et Full , on verra bien ....

J'ai pris des Sweet Cooper en 4 (x3) boîtes et une boite en 6 pour essayer

ça demain sur des plateaux très loin .

Si ça fonctionne , la passée de dimanche soir se fera avec cette combinaison .

Je vous tiens au jus .

Encore merci
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Re ;

Tu m'étais quoi comme serrage sur le Maxus??
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonsoir,

vous avez avec les sweet cooper les meilleures cartouches mais aussi les + chères .

Maintenant, quand on aime,on ne compte pas ....quoique,s'il faut mettre 2 ou 3 cartouches par canard alors qu'une sweet cooper est suffisante par canard,le calcul de l'efficacité est vite fait .....
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@tinet56 wrote:bonjour

je tire aussi avec un kicks xfull acier soit un 3/4 de choke au plomb, le patternmaster goose lui est supérieur en groupement sur cible et surtout plus efficace de loin .

a+



Alors je possède aussi ces deux chokes sur browning evolve pour le pattern et sur sx3 pour le kikcs .

Effectivement , avec des munition acier à égale distance le pattern est légèrement supérieur au kikcs , et je pèse mes mots , par contre avec des munitions plombs , cela peut parfois être catastrophique ...

Je parle bien de polyvalence , et pour cette raison je confirme et affirme que le kikcs correspond à mes attentes , ensuite un choke peut bien fonctionner avec un fusil et moins avec un autre , mais c'est un autre débat :?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Donc je confirme, la ALTRNATIVE ça envoie du pâte, un mâle de col au sol a 40 bon mètres avec une alternative 34 grs un chocke kick's full.

Résultat cou, pattes, une aile cassés, pas une seul mouvement sur l'eau NET, par contre les RIO BLEU STEEL 32 ca fait plus de mal au épaules qu'au canard.



Ca recul a mort, et au final canard tiré a 30 ml en coup du roi, 1er douille des plumes plus decente de 5 ml 2eme dans les nuages, 3 eme MAYDAY recuperé 150 ml plus loin et meme pas mort, pas trop en forme mais bon.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

petit hors sujet: dimanche j'ai tué net 2 palombes avec des 7.5 tunet universelles en 28 gr (cartouches ball trap ) fusil âme 18.4 en 72 cm et 3/4 (7 cm ).

Avec l'acier,pour l'instant,il n'y a pas de miracle sauf les très chères sweet cooper mais une cartouche suffit (contre 3 en blessant les canards !!!! )
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Je viens d'aller voir sur ducat pour acheter et essayer cette cartouche hors le doute subsiste sur le grammage de l'aternative 42 : 42 ou 50 gr

J'ai tchaté avec un conseillé sur le site et il n'a pas su me répondre , as tu de la 42 TONIO79 et si c'est le cas , peux tu éclairer ma lanterne , merci .
Répondre