la MUNITION de substitut qui fonctionne et ne vaut pas un br

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@laweche wrote:Je viens d'aller voir sur ducat pour acheter et essayer cette cartouche hors le doute subsiste sur le grammage de l'aternative 42 : 42 ou 50 gr

J'ai tchaté avec un conseillé sur le site et il n'a pas su me répondre , as tu de la 42 TONIO79 et si c'est le cas , peux tu éclairer ma lanterne , merci .





Moi pour l'instant je ne tire que de la 34 grs et ça marche déjà très bien a chockage égal j ai l’impression d'envoyé une 36 grs nicklé en plomb.

La différence substitut/plomb devient presque invisible, c est bien plus proche niveau efficacité a la sweet cooper ou l’extrême 40.



Apres la prochaine boite se sera surement de la 38 ou 42 grs pour tanter des tirs plus longs et sutout pour le posé a la tonne, apres la 50 grs on passe tout de suite a 2€ la douille contre 90 cts les autres.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@OLERON wrote:@KORTHAL33 wrote:Merci à tous pour vos retours !

J'ai des vieux midas en LF et Full , on verra bien ....

J'ai pris des Sweet Cooper en 4 (x3) boîtes et une boite en 6 pour essayer

ça demain sur des plateaux très loin .

Si ça fonctionne , la passée de dimanche soir se fera avec cette combinaison .

Je vous tiens au jus .

Encore merci





:?: :?: :?: :?:

Bonjour ;

Je reviens vers vous apres les essais de samedi ...

Test effectue avec Full Midas et Xfull Diamond ( idem Midas)

1ère impression : ça cogne un peu mais sans plus .

Essais sur des plateaux entre 30 et 60 m plein ciel .

Pas de difference notoire en correction en comparaison à une 28 trap .....

Par contre ça serre à bloc !!!

Plateau effacé avec poussière à plus de 40 m ... Incroyable .

Plateau hachés jusqu'à 60 m

Franchement super munition , Apres je n'ai pas tiré à la passée de dimanche soir .....mais je n'ai aucun doute quand â l'efficacité de cette cartouche !

Merci Oleron pour tes conseils qui se sont avérés exactes .

A+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour tonio79

en quelle numero de bille tu tires la jocker alternative ?

je tire aussi la pellagri en cuivre, sur cible les groupements sont superieurs de 10 % par rapport a une cartouche au plomb, plus dense au centre .

a +
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@tinet56 wrote:bonjour tonio79

en quelle numero de bille tu tires la jocker alternative ?

je tire aussi la pellagri en cuivre, sur cible les groupements sont superieurs de 10 % par rapport a une cartouche au plomb, plus dense au centre .

a +



Moi je tire du 5 généralement ou du 6 a une distance convenable je préfère favoriser le nombre d impacts afin de toucher a coup sur un organe vital.

Apres pour le col et les sarcelles c est parfait.

Pour les oies pareil comme je vise les cous.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour

la densité du materiau de la jocker est de combien tonio79?

la sweet cooper j'en ai tiré aussi en 6 et jusqu'a 30m sur les colverts ca le fait ,sarcelles + de 35m .

la vitesse de cette cartouche me convient parfaitement 390 ms . j'en tire une autre en 3+5 cuivre a 440 ms , j'ai moins de reussite .

par jour de grands vents les gerbes de la sweet cooper sont moins deviees qu'avec l'acier

le seul hic vient du prix .

a+
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C'est clair le vent agit énormément sur une gerbe acier comme cuivre un poil moins sur le plomb.

Je me suis vu la semaine dernière essayer un kick's choke sur un carton a 30 ml, tirer une mary 5-6 hp en 32 grs au moment d'une rafale de vent, résultat gerbe ovale et surtout 60 cm plus a droite.



J’imagine même pas les incidences sur un tir dans le marais avec un vent continu a 70 km
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

en conclusion,pour un fusil sans la fleur de lys mais avec des chokes 1/2 et moins marqués:" steel shot ok " ,avec un fusil chambré 12 76 âme 18.4 , je peux prendre quelles cartouches "efficaces et pas trop chères " pour le canard sans détruire mon fusil (à qui je tiens beaucoup,héritage feu mon beau père ) .



Merci
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour chausson

fob cuivre 34 grs en 5 ou 4

je tire aussi avec 2 benelli en 18.3 et la c'est b p 33 grs en 3 jusque 35m ok 14.90E la boite de 25 .choke 1/2, goose ou 1/4 de choke a la passée du soir

a+
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

Merci pour la réponse Tinet56.

J'ai 2 benelli S 90 avec âme 18.3 et 18.4 qui me satisfont pleinement : fusil sans soucis sauf de faire droit ....

A+
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

http://www.ducatillon.com/produit_25-ca ... 30235.html[/quote]



Bonjour Je voulais savoir si les cartouches ducatillon alternative 34 peuvent être tirées dans des fusil non éprouvé pour l'acier?



Merci
Répondre