semi auto beretta a400 xplor unico

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@KORTHAL33 wrote:Il faut bien qu'ils grattent un peu de marge quelque part ..... Lol

Certaine marque.de fusils de sport c'est encore pire !

Je suis d'accord avec toi ...



re korthal33 va y balance les marque de fusil de sport qui ont des problème c est mon prochaine achat juste histoire de ne pas me faire avoir car le porte monnaie de la ministre des finance n est pas extensible :lol: :lol:
Limouzi
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2013 11:39

Message par Limouzi »

@Petitchasseur32 wrote:Bonjour a tous je pense faire l'achat d'un beretta a400 xplor unico canon 76 chambré 12/89 et je voudrais avoir vos avis sur ce fusil si vous le connaissez un peu et pour qeul type de chasse vous l'utilisé merci de vos reponses



Bonsoir,

Il est vrai que A400 semble être un bon fusil, mais si le constructeur a conservé ce qui fait la réputation de la marque en canonnerie, la culasse, et l'emprunt de gaz la finition et la qualité du bois semble être un gros soucis.

Pour ma part j'utilise un Benelli M2, en canon de 66. Il est à inertie et il fonctionne très bien. Je ne te dit pas qu'il est meilleur que le Beretta, mais il est dans ta gamme de prix. La culasse n'est pas brillante, il pèse 3.050kg (moi ça ne me dérange pas), canon mat, le bois est correct. En action de chasse j'en suis content, j'aurais peut-être dû le prendre en canon de 71 ou 76 mais pour le reste il me donne entière satisfaction.

Tu as le SUPER BLACK EAGLE, qui est comme le M2, mais chambré en 89.....par contre neuf il est beaucoup plus cher.

Tu as Breda aussi qui est une marque qui a bonne réputation mais qui est moins diffusée.

Le Browning A5 est bien, mais tout le monde n'aime pas le Humpback. A titre personnel si je n'avais pas acheté le M2, j'aurais surement pris un A5.



Voila ma petite contribution.



BONNE CHASSE A TOUS.
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

D'accord merci de vos réponses , autre question concernant les chokes pensez vous que le 3/4 suffit pour là palombes au posé et à l'affût ? Car en canon 76 le full risque de trop serrer la gerbe non ?
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour

tu achètes un caesar guerini et tu auras des beaux bois, j'en ai un l'invictus en 76 cm , de la balle .

a+
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je possède un Xplor A 400, c'est un excellent fusil, mais comme dit OLERON les bois sont dégueulasses.

Je les ai déverni et ensuite poncé huilé, c'est un peu mieux mais quand même pas ça.

Dommage pour cette arme qui est bien fiable.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@U cignale wrote:Je possède un Xplor A 400, c'est un excellent fusil, mais comme dit OLERON les bois sont dégueulasses.

Je les ai déverni et ensuite poncé huilé, c'est un peu mieux mais quand même pas ça.

Dommage pour cette arme qui est bien fiable.







+1 :wink:



c est vrais que mécaniquement rien a reprocher t,1;op , mais comme tu le dit les bois c est du brin p1;ad p1;ad
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

D'accord merci des infos je peux avoir confiance en ce fusil alors ! Et pour les chokes 3/4 suffirait ? Car pleins choke sa doit bien trop serrer avec un canon 76 Non ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

un essai sur cible te donnera la meilleure réponse avec tes cartouches préférées .

Tu prends un grand carton et tu verras le groupement le + pertinent selon le gibier désiré.
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

C'est ce que j'allais faire toute façon je voulais juste quelques infos
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

J'en possède un depuis 1 ans super fusil la canonnerie chez beretta c'est du top niveaux j'ai était déçus par ce bois domage mais le reste du fusil me fait oublier le reste une très bonne machine a ferailler j'ai tout tuer avec en un an lièvre chevreuil cochons bécasse faisans perdreaux ect... je ne le regrette pas et très très doux a l'épaule
Répondre