Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@thomas51400 wrote:En terme d'expansion ça donnait quoi ?
Perso j'aime pas trop les balles trop dures mais je ne veux pas non plus enlever une épaule complète à un chevreuil.
Je ne tir plus que cette munition en 130 grains pour mon calibre le 270 WSM c'est le must
C'est une ogive a noyau soudé qui lui permet une bonne rétention de masse grasse liée a une chemise progressive qui permet une pénétration profonde tout en assurant une déformation progressive.
En pratique la balle ressort toujours même sur les gros animaux, et ne coupe pas un chevreuil en deux (généralement le trou de sorti n’excède pas les 4 cm de diamètre.
cette munition a la même histoire que le WSM développer au départ pour l'approche ils ont tellement démontrer leurs efficacité qu'ils ont finis par devenir de très bons alliés en battue.
J'ai tiré de la winchester power bonded 150 grains pendant 2 ans dans ma xbolt 7 RM inox, bonne balle, précise dans mon canon et dégâts raisonnables sur gibiers légers, je l'ai employé sur chevreuils, chamois et sangliers. De plus prix doux!!!
J'en tire toujours mais maintenant en 180 grains en calibre 30-06, satisfait aussi dans ce calibre: 3 sangliers vus et trois tués, les balles ont toujours traversé le gibier, trous de sortie environ 3 fois le diamètre d'entrée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.