Inscription dans ACCA en Bretagne

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Hunter35140

Message par Hunter35140 »

Bonsoir à tous,

J'habite en région parisienne et je descends voir ma grand mère (qui est propriétaire d'un corps de ferme avec quelque hectares de terre cultivable) en Bretagne 1 à 2 fois par mois.

Puis-je m'inscrire dans cette ACCA à l'année étant le petit fils?

Cordialement,
Moustik

Message par Moustik »

Sur le principe, si ta Grand-mère est titulaire d'un permis de chasse et amène ses terres à l'ACCA, tu es membre de droit. Si ta grand-mère n'a pas de permis validé, ce n'est pas le cas.

Maintenant, si toi (ou ta grand-mère) a de bon contact avec les gens de l'ACCA, tu dois pouvoir essayer de rentrer en te faisant domicilier chez elle par exemple.

Sinon, les ACCA ayant des quotas de chasseurs étrangers à la commune, rien ne t'empêche de demander...

Sinon, tu es dans quel coin en Bretagne?
TONIO79

Message par TONIO79 »

théoriquement, si ta Grand Mère apporte des terres chassables sur le territoire de l'ACCA donc terrains a plus de 150 ml.

L ACCA n a rien a gagner a te refuser une carte acendent, descendant appart perdre quelques hectare chassables.

Vers chez moi pour ton cas ça ne poserait aucun souci, bien qu'il faille arrondir les status de l'acca (permis validé de ta G-M).

Rapproches toi de cette ACCA et tu verras pour 10 sortis a l'année le président ne devrait pas tiquer.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Oui tu peux demander une carte de membre si ta grand mère a des terres sur cette ACCA.

Une ACCA c'est contraignant mais elle est obligé de respecter le droit du sol même pour la descendance
Hunter35140

Message par Hunter35140 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

J'ai rendez vous avec le président de l'ACCA (région de St Brice en Cogles en Ile et Vilaine), il m'a dit qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce que je devienne membre. :D

Bonne Dimanche à tous!
Répondre