teague pour maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FOX HUNTER
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2016 10:37

Message par FOX HUNTER »

Bonsoir à tous.

J'arrive ce soir dans votre communauté.

Exclusivement chasseur au chien courant, prédilection pour le renard, je viens d’hériter d'un Maxus avec sa batterie de chokes.

Premier contact pour moi avec un FSA, je ne déteste pas et souhaite l'utiliser cette saison en lieu et place de mon vieux superposé.

Ma chasse amène à effectuer aléatoirement des tirs de prés, des tirs de loin, aussi quel choke passe partout utiliser?

Pour avoir un peu consulté ce forum, j'ai lu pas mals d'articles sur le sujet et suis ce soir un peu perdu.

Je tire au plomb, du 4 au 1, 36 à 40 Grs, suivant le biotope et l'intuition du moment.

Un ami possède encore d'un ancien Miroku 2 chokes TEAGUE Extended +12 mm en 3/4 et F, qui sortent à 18.05 et 17.8, et souhaite me les vendre en m'assurant que j'aurai de bien meilleurs résultats avec ces chokes.

Ma chasse ne donnant pas beaucoup d'occasions de tir, et sans possibilité de faire de ciblages en ville, quelqu'un aurait il un retour sur ces chokes TEAGUE, et ou les d'origine avec des gros plombs pour le poil?

Vous remerciant par avance de vos futurs conseils,

Bien cordialement,

FH
FOX HUNTER
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2016 10:37

Message par FOX HUNTER »

Bonjour Oléron,



Oui c'est les m^mes montages Invector +

Mon pote voudrait vendre les 2 ensembles à 50€ / unit. Ça fait peux être un peu trop, à voir effectivement si le 3/4 n'apporte rien de particulier.

Je n'ai pas de magnums, mais je vais donc d'abord essayer avec le Full et des BP Mythos 40 Gr en 2, ou Mary Chevreuil 1et2 en 38, en espérant avoir des occasions de tirs rapidement.



J'ai été voir un peu sur le net, ces choques sont bizarres car conique tout du long, alors que la normalité serait qu'ils doivent se terminer par une partie cylindrique pour faire une belle gerbe. Pourquoi cette particularité?



Cdlt, FH
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

En même temps, si on veut vraiment avoir deux possibilités de choque, et deux de cartouches ou plomb différentes, on évite le SA pour rester aux deux canons :D
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Bonsoir. Je possède un Maxus depuis 3 saisons et j'en suis plus que satisfait. J'ai remarqué que le 1/2 choke ouvre pas mal donc à utiliser jusqu'à 30m maxi (je blesse pas mal au vol) mais le lièvre en plaine au déboulé ça va super. Par contre le 3/4 est bien plus adapté pour les tirs 30/40m (chevreuil en battue avec des Tunet 36 et 40g pas de soucis). Rien ne sert de tirer des magnum en 53g...le résultat n'est pas meilleur ! J'ai comme toi souhaité améliorer ma gerbe de plombs et j'ai investi dans un super choke kicks smoke. Du coup rien ne vaut mes chokes d'origine !

Bonne saison !
FOX HUNTER
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2016 10:37

Message par FOX HUNTER »

Bonsoir à tous,

Merci de vos premiers retours, il me faut de toute façon essayer.

Sortie ce WE avec le MAXUS, et à défaut de goupil à tirer, un premier essai sur un vieux bidon abandonné au fond d'un taillis, à 25-30 pas. 2 douilles, Winch Super Speed en 4, et BP Mythos 40 en 2. Des trous dans le bidon, je na vois pas la gerbe, mais une bonne sensation au tir, agréable à l'épaule, quasi pas de saut de canon.

J'avais le 3/4 d'origine, prochaine sortie avec un Teague pour voir, en attendant de pouvoir cibler.

Mon ami me dit qu'un choke comme les Kick's est à éviter pour l’excès de bruit à la détonation, du aux évents. Pour lui, ça fait trop mal aux tympans.

Après, c'est vrai que ces Teagues m'intriguent. Pourquoi un cône tout du long alors que le le principe d'un choque est de sortir cylindrique après rétreint pour une bonne qualité de gerbe?

Bien Cdlt,

FH
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



j'ai un kicks smoke en 3/4 pour mon benelli, et tres franchement, meme si il est vrai que je m'en sert assez peu, je n'ai pas remarqué "d'exces" de bruit de détonation comparé aux chokes d'origine comme tu le dit.
Répondre