on reparle des fusils SKB, du Japon au Nebraska

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pegasus

Message par pegasus »

Bonjour,

On me propose un superposé en 20 monodétente, sélecteur, éjecteurs, canons de 78, chambrés en 76, chokes amovibles (chokage inconnu) (pas d'autre choke fourni) crosse pistolet 37 cm. On me décrit cette arme comme solide et fiable. Pour les pièces, le seul problème est que l'usine au Japon est fermée depuis 2009 et tout (usine, pièces, droits ...) a été racheté par SKB US situé à Ohama NE.

Ils n'exportent pas. Seule solution passer par une adresse US d'une connaissance personnelle qui accepte le transfert. Simplement pour racheter les chokes par exemple.

-avez vous l'expérience des armes SKB ? Ont elles la fiablité qu'on leur prête ?

-quelqu'un a t'il déjà procédé à des achats de piéces aux US en passant par une adresse de transfert. Celle d'un ami ou de la famille ? Quel est le vécu de cette expérience ? est ce sûr pour le prête nom ?

Cordialement en Saint Hubert.

MA
leberlinois

Message par leberlinois »

Bonjour,

Les SKB ont la réputation d'être très solide, a t il des pieces cassées?

D'abord un bon armurier peut regarder pour les choke et te donner le chokage, s'il manque des chokes, c'est plus difficile à trouver mais pas impossible.

En cas de réparation, un bon armurier de Liège ou ST Etienne sera le réparer, c'est leur métier...

Mon 20 juxtaposer Liégeois, a été fabriqué dans une usine de Liège qui a fermé ses porte dans les années 1960, cela ne m'a pas tracassé en rien...

S'il est pas cher, fonce, c'est des machines à tirer...
leberlinois

Pour les achats d'armes ou des pieces d'armes voir des lunettes, c'est des plus compliqués j'en ai fait l'expérience.

J'ai perdu une simple vis de la bague de zoom de ma lunette Tasco, je m'adresse donc au service de réparation qui représente la marque, chez Bushnell USA.

La reponse a été des plus rapide.

Pour m'expédier la vis en question, ils doivent avoir la licence d'exportation US qui est elle même liée à la license d'importation française fameux CERFA numéro....

Délais pour le tout 6/8 mois, 45 euros pour la piece et en plus frais d'expédition, pour le prix de la licence US d'exportation je sais pas combien, CERFA gratis, sauf les timbres...

Bref j'ai laissé tombé...

Je crains que si SKB USA est ok pour exporter des pieces d'armes tu ne soit confronté aux même tracasserie administratives.

Acheter une armes ou pieces d'armes aux USA rien de plus simple, exporter pour eux c'est un autre monde...
pegasus

Message par pegasus »

as tu essayé en passant par un parent ou amis habitant là bas ? c'est ce qu'ils proposent.
Guylios

Message par Guylios »

Bonjour,

Si tu as de la famille là bas cela ne posera aucun problème pour des chokes ou des petites pièce détachées.

Ta famille n'auras qu'à te renvoyer ça en courrier recommander comme s'il s'agissait d'un article de consommation courante et tu n'auras aucun problème (tant qu'il ne s'agit pas d'arme complète ou de pièce significative tel un canon, une crosse ou des munitions).

J'envoie et je reçois régulièrement des articles US sans aucun problème.

Bonne journée.
leberlinois

@pegasus wrote:as tu essayé en passant par un parent ou amis habitant là bas ? c'est ce qu'ils proposent.

Je n'ai ni famille, ni parent ou ami aux USA.
Répondre