Mon nouveau 870

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Bon c'est terrible j'ai vraiment aucune volonté :lol: hier en passant dans une armurerie je tombe sur un Remington 870 synthétique slug et hop coup de foudre, je l'embarque pour 695€, celui que j'avais vendu me manque, oui vraiment aucune volonté :D

Voilà le bestiau

Canon rayé de 51cm avec une hausse très bien faite il ne m'en faut pas plus pour démarré les essais, achat de quelques balles différentes plus celles que j'ai a la maison et celles données par les copains :)

Voici une partie des concurrentes auquel il faudra rajouter des speed brenneke et brenneke S non présentes sur la photo :!:

sdi

Message par sdi »

Je n'ai pas eu le temps de tirer avec chaque sorte de balles mais bon chaque choses en son temps :!:

Les tirs qui vont suivre sont tous a 50m sur chevalet avec comme vous pouvez le voir sur les photos le soleil en pleine tronche, pas terrible mais pas trop le choix :!: Pour info les ronds noir font 14cm de diamètre, allez c'est parti :)

Premier tir de trois balles un peu décevant en bas avec les Solognac slug, un seul impact en cible les deux autres sont dans les pieds du tréteaux a gauche, beurk pour celle la. En haut par contre les Rubin Sabot sont l'une contre l'autre, je n'avais que deux balles de ce type.

Je précise que l'arme juste sortie de la boîte, je n'ai pas encore touché aux réglages :!:
Niko 63

Message par Niko 63 »

Ha l'appel de la branlette quand les bon souvenir du passé refont surface!!!

C'est fun comme achat, vivement les test.

Moi j'attends toujours une ocase pour utiliser la 7600 ailleurs que sur du carton!

Il faut en profiter temp que l'on a encore le droit de se faire plaisir avec les armes de chasses.

Niko
sdi

Message par sdi »

Merci Niko63, voilà la suite :)

Brenneke Speed et Brenneke S, un peu trop ouvert comme groupements a mon goût :?

Et maintenant Rottweil Exact et la bonne vieille Brenneke. L'exact est pas mal hormis une impacte un peu plus basse que les autres mais avec le soleil dans la tronche pas facile, faudra que je test a nouveau. Par contre la Brenneke Unifrance groupe très bien et remporte le match pour le moment. Je testerai les slugs Winchester et Remington le weekend prochain au stand :)

Pour le moment je suis content de mon achat que je destine plus au fun tir et au 3 guns en stand qu'a la chasse mais bon sur des postes courts pourquoi pas :)
Niko 63

Message par Niko 63 »

Coucou sdi :)

La brenneke unifrance est vraiment pas dégueulasse pour du 50m, même la exact est pas vilaine.

Pour de la cible les bobine blondeau doivent bien rendre dans un fap?!?

Une fois de plus on ne tir pas n'importe quoi dans n'importe quelle arme et encore moins sans réglage.

Niko
sdi

Message par sdi »

Si l'occasion se présente je testerai des Blondeau mais bon il va falloir que je test surtout des balles plus de type tir pour ce que je veux faire sans oublier de refaire un tir avec les exact :)
Chausson

Message par Chausson »

J'ai tiré avec des blondeaux,des vieilles,et j'ai été surpris par leur précision pour des balles originales .

D'autres parts, on voit que la brenneke classique a un groupement correct .

les brennekes super speed et sous calibrées sont limites en précision .

que l'exact est la + précise de l'essaie .

Une comparaison de pénétration sur un basting de peuplier (ou autre ) aurait été sympa pour finaliser la précision et le travail de la balle .
Niko 63

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:Les soucis avec la Blondeau c'est qu'elle n'expanse pas et qu'elle ricoche.

Il vaut mieux la garder en souvenir dans un tiroir.

La pénétration est une chose, mais l'expansion en est un autre, au moins aussi importante.

C'est pour sa que j'ai précisé pour une utilisation cible, avec 2 anneaux en plomb pour bien prendre les rayures. Il est clair que pour la casse aucun intérêt est même contre productif comme l'explique Oleron.

J'ai vu sur youtube des gars qui coulle leur propre balle a partir de cartouche 32gr, faut avoir envie et avoir du temp, mais l'intérêt était le moule qu'ils utilisent, la balle avait une forme de plomb de 4, 5, pour un fap le top.

Il existe des pack spécial tir au fap il me semble, geco, peut être tunet, etc..

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Chausson wrote:J'ai tiré avec des blondeaux,des vieilles,et j'ai été surpris par leur précision pour des balles originales .

D'autres parts, on voit que la brenneke classique a un groupement correct .

les brennekes super speed et sous calibrées sont limites en précision .

que l'exact est la + précise de l'essaie .

Une comparaison de pénétration sur un basting de peuplier (ou autre ) aurait été sympa pour finaliser la précision et le travail de la balle .

Sur une arme avec hausse est guidon réglable , la précision n'a aucun intérêt dans un premier temps, il faut chercher le meilleur groupement et par la suite réglé les organes de visé dessus. Et du coup la brenneke est bien meilleur que la exact.

Niko
TONIO79

Message par TONIO79 »

@Niko 63 wrote:Coucou sdi :)

La brenneke unifrance est vraiment pas dégueulasse pour du 50m, même la exact est pas vilaine.

Pour de la cible les bobine blondeau doivent bien rendre dans un fap?!?

Une fois de plus on ne tir pas n'importe quoi dans n'importe quelle arme et encore moins sans réglage.

Niko

+1 pas mal du tout :mrgreen:
Répondre