Mon nouveau 870

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@TONIO79 wrote:@Niko 63 wrote:Coucou sdi :)

La brenneke unifrance est vraiment pas dégueulasse pour du 50m, même la exact est pas vilaine.

Pour de la cible les bobine blondeau doivent bien rendre dans un fap?!?

Une fois de plus on ne tir pas n'importe quoi dans n'importe quelle arme et encore moins sans réglage.

Niko



+1 pas mal du tout :mrgreen:





Vous avez raison,maintenant je demande à voir le travail des balles dans un basting de peuplier (bois tendre ) pour comparer leur efficacité .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J'ai pas trop de peuplier sous la main donc bon... :wink:

Vous inquiétez pas je ferai d'autres tests. Comme dit Niko63 faut que j'essaye les cartouches de tir, les Geco étaient pas terrible dans mon ancien fap et d'autres tireurs ont eu des soucis de balles qui arrivent de travers en cible avec :!: Tunet et Fob en font aussi, a voir par la suite. J'ai des copains qui fabriquent leurs slugs en fondant le plomb des cartouches de trap, c'est pas cher mais faut du temps et les émanations de plomb c'est pas top :?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Trés peu d'intéret pour la Blondeau......essayes quelque chose de plus moderne,genre Dupleks !!

J'ai jamais tirer de Dupleks, c'est une bonne idée ca :idea: De plus personne n'en tir par chez moi, je ne connais pas l'effet sur gibier :?:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Bon j'ai commencer a un peu tacticalisé mon fap avec une crosse Fab Defense équipée d'un amortisseur de recul. La crosse est réglable en longueur et la prise en main est juste excellente, j'essaye ca des que j'ai 5 min :)











Par la suite je mettrais un porte cartouches latéral, un extender 3 cartouches et il sera opérationnel pour le 3 guns :D



Pour info j'ai refais des tirs avec des Tornades et des slugs, résultats excellents a 50m mais j'avais pas mon portable pour les photos :oops: . A 100m ça va impeccable pour tiré une silhouette métallique type petit sanglier de 50cm x 30cm en tir debout sans appuis :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Premier tir en fin d'apm, l'absorbeur de recul est vraiment très efficace :mrgreen:
stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

Bonjour Sdi,



Désolé d'utiliser ton post pour te poser cette question, mais ou faites vous vos ciblages.

Je suis dans ma première année de chasse, et je vois régulièrement passer des post sur le forum ou il parle de l'importance du ciblage pour les balles et les cartouches.

mais ou fait-on ces tirs?sur des stands? car je suis dans le 78 est j'ai du mal à trouver un lieu.



Merci d'avance.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@stefadam78 wrote:Bonjour Sdi,



Désolé d'utiliser ton post pour te poser cette question, mais ou faites vous vos ciblages.

Je suis dans ma première année de chasse, et je vois régulièrement passer des post sur le forum ou il parle de l'importance du ciblage pour les balles et les cartouches.

mais ou fait-on ces tirs?sur des stands? car je suis dans le 78 est j'ai du mal à trouver un lieu.



Merci d'avance.



Te voilà la listes des stands du 78

http://www.fftir.org/fr/ou_pratiquer?re ... Rechercher

Certains stands acceptent les chasseurs pour quelques tirs de réglages d'autres pas, faut juste ce renseigner. Perso je tire principalement sur deux stands différents, l'un est Ok quand un chasseur demande l'autre pas, c'est comme ça.

Sinon je tire aussi sur un terrain privé en toute sécurité sans gêne pour le voisinage comme le dit Oleron. Tu peux demander là où tu chasse si c'est possible :?:
stefadam78
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2015 09:28

Message par stefadam78 »

Merci pour vos infos.



Je suis dans l'attente d'une réponse pour un terrain privé.

E je vais regarder sur le forum , les conseils et infos sur la méthodologie à suivre.



Merci, bonne journée
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@stefadam78 wrote:Merci pour vos infos.



Je suis dans l'attente d'une réponse pour un terrain privé.

E je vais regarder sur le forum , les conseils et infos sur la méthodologie à suivre.



Merci, bonne journée

Tu verra c'est pas très compliqué, c'est même surprenant surtout au début et c'est très instructif. Après tu ne verra plus les choses de la même manière :)
Répondre