renseignements Matrix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Pour moi sans hésiter le ij27, toujours plus facile à manipuler qu'un SA. Quand on commence un bon superposés fiable et robuste c'est le top. Le SA c'est beaucoup de contrainte pour seulement une cartouche en plus. Et tu a plus vite fait de tiré 4 cartouches avec un supper que 4 avec un SA.

Effectivement le 153 est plus fiable que le 155 mais pour en trouver c'est compliqué.

Et le matrix est souvent de retour sur les forums pour diverses problème, et même si tu est maniaque quand c'est de la merde sa casse. Alors certains on jamais eu de problème mais certains les collectionnes sur se modèle, pour moi pas un bon choix!!

Après il reste l'occasion en armurerie ou tu peux trouver des armes de qualité à prix contenu. Ma femme c'est acheter un beretta ultralight pour 940e en état neuf.

Pour finir félicitations pour ton permis!

Niko
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Oui après réflexion je crois que le mieux c'est que je me rende dans une armurie pour mieux les sentir mais j'ai plus confiance au MP155

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils les amis
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

PS: je veux dire un ij27 ...

Aymeric
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

C'est une bonne idée d'aller tester en armurerie, demande de voir des occasions superposés canon 66 à 70cm, choque interchangeables ou fixe 1/4 3/4.

Par contre ne te précipite pas sur la super affaire de l'armurier, il est la pour vendre et souvent il cherche a refiler se qui traîne au petit nouveau!!

Prend le max d'info et reviens nous voir on t'en dira plus.

Niko
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Oui je suis entièrement d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai commencé par prendre les avis sur ce site

après je prefere partir sur du neuf et du russe :lol:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

En occasion, il existe de très bons fusils d'un niveau supérieur pour le prix d'une arme neuve d'entrée de gamme. C'est à considérer. Prends ton temps, va chez plusieurs armuriers, fais toi accompagner par quelqu'un qui a un peu (voire pas mal) d'expérience en matière d'armes de chasse. Regarde et écoute. Prends des fusils en mains. Tu finiras par trouver celui qui te tombe bien, avec lequel tu te sens bien et qui te plait (très important). Mais surtout ne te précipite pas.
aymericdu47
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2016 15:12

Message par aymericdu47 »

Merci pour ton conseil Géry

je pense que je vais faire comme tu me dis mais je vais devoir attendre car je suis le seul de la famille à posséder le permis mais je ne suis pas encore majeur :wink:



Après le designe m'importe peu, je recherche une arme solide, polyvalente et fiable.

je préfère aussi partir sur du neuf Aussi je ne pense pas tirer plus de 100 cartouches par an car j'aime la chasse mais agriculteur ça prend du temps :)

Cordialement Aymeric
Répondre