Changement munitions et réglage point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Bonjour à tous (et toutes),



Pourriez-vous me dire si un changement de munition impacte réellement le réglage d'un point rouge sur des tirs à courte distance ?



Carabine : Browning bar en 7x64



Balles utilisées actuellement : Winchester Power Point en 164 grains, préconisées par le constructeur



Balles envisagées : RWS ID Classic en 11,5 grammes



Point Rouge : Aimpoint CompC3



Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaite un très bon week-end.



Amicalement,

Jéjé
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Bonjour OLERON,



Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse : claire , nette et concise !



Je vais effectuer de nouveaux réglages et, si nécessaire, je recommencerai. Pas futé le garçon mais persévérant ...



Il est vrai que la RWS est chère et je cherche une balle un peu plus "lourde" suite à quelques désagréments : sangliers correctement tirés mais pas d'arrêt NET et ça, je n'aime pas ! La question n'est pas de chercher l'animal, ça, c'est mon problème mais je pense surtout à lui. Sentimentalisme....



Je vais suivre tes préconisations et regarder le lien que tu m'as envoyé.



Je te souhaite un bon dimanche et m.... si tu es à la chasse ! :)



Amicalement,

Jérôme
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

+ 1 OLERON , à tester aussi la Super Hammerhead que je trouve très efficace , au niveau de la ORYX pour tout faire .

Cdlt .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Changement de munitions = vérification :)
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,



rien à ajouter, tout est dit.....contrôle impératif dès changement de munitions.
gannou
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2011 14:32

Message par gannou »

salut

je vois que tu utilise le compc3 en est tu satisfait?

je viens d'en acheter un mais pas encore tirer avec, certaine personne me dise qu'il peut se dérégler avec le temps du fait qu'il n'a qu'un seul collier de fixation qu'en pense tu ?
Répondre