power point VS power max cal 300 Win Mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
moimoi

Message par moimoi »

Ok merci pour tous vos conseils, je vais finir mes power points et des que j'attaque les power max, je fais un petit cible de contrôle...

Et surtout je reviendrai vous donner mes impressions sur mes premiers prélèvements en power max, si prélèvements si il y a...
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

A mon avis tu risque d'avoir encore des problèmes avec la power max, elle a la même vitesse que la PP, et elle n'est pas réputé très dure. Alors certe c'est toujours mieux que la PP et j'espère que tu aura de meilleur résultat.

Mais cette expérience montre bien le côté inadapté des calibres à grande vitesse pour la battue, tes balles sorte a un peut plus de 900m/s, elles réagissent très mal au contact du gibier alors que ton père avec son canon de 51cm doit sortir autour des 850m/s, ce qui est élevé mais qui permet à une balle basique de travailler à peut près bien.

Une demi blindé ou une noyau soudée un peut molle pour bien travaillé doit avoir une vitesse d'impact de 650 à 750m/s, sa serait le cas avec la sako 220gr qui sort à 805 m/s surtout avec un canon de 65cm.

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:Surtout que la SAKO 220gr est aussi à noyau soudé. ...

C'est LA balle capable de calmer les foudres de ce calibre à courte distance.

t,1;op

Faudra que j'en achète une boite un jour et me faire prêté une SA en canon de 51cm pour en envoyer une boite dans ma bute de tir pour voir comment elles expansent.

Mais dans un 65cm je suis sur qu'elles sont parfaite pour la battue.

Kiko
moimoi

Message par moimoi »

Merci pour tous vos commentaires, je vais déjà essayer les power max et voir la différence.....s'il y a.... :D
lebouru

Message par lebouru »

J'ai toujours avec mon 30.06 fait plus de dégâts sur venaison avec mes points que les bonded
moimoi

Message par moimoi »

Bonjour à tous, je suis de retour pour vous donnez mes impression sur mes questions après une saison de chasse....

j'ai pu prélever quelques animaux mais malheureusement je n'ai pas remarquer une différence flagrante d'efficacité.

J'ai fait 2 tirs avec balle de coffre (1 sanglier de 85kg et 1 chevreuil) et rien n'a fait pile..... :?

Le sanglier n'a pas bronché à ma balle de coffre (coeur) et il fait pile à ma 2ème avec balle d'épaule, sinon je ne sais pas qu'elle aurait été la distance de fuite.

Le chevreuil a fait 30 m

il semblerait que la power max n'apporte rien de plus....à part quelques euros supplémentaires à l'achat

Par contre au niveau réglage, les 2 balles ciblent à l'identique pour moi avec ciblage à 50 m.

Je ne vais pas rester sur un avis incertain et retenter une saison en essai et je verrai bien :|
Hland40

Message par Hland40 »

A voir aussi l extreme point qui devrait t amener une puissance d arret plus importante
infovert

Message par infovert »

il n'y a rien qui vous semble bizarre ?

1 - je n'ai jamais vu deux balles aller au même endroit, sauf si on prends le mètre comme unité de mesure

2 - une PP en 300WM, même dans un canon de 45cm, le pâté obtenu ne devrait pas faire plus d'un mètre

3 - des 220gr dans une butte de tir, elles expansent comme c'est pas possible, sauf à avoir une butte en polystyrène expansé vu que les miennes exploses déjà à 300m/s

si les animaux ne font pas pile, c'est que ni leur système nerveux, ni leur système moteur ne sont touchés.

il faut leur laisser le temps de se saigner.
Répondre