Bonsoir
J'ai réglé avec la méthode Stovepipe du forum de
http://tirsportifpolice.forumpro.fr/ je suis descendu à 1360 grammes.
Il m'a fallu un peu reprendre la petite vis six pans creux pour pouvoir tendre un peu le ressort du chien.
J'ai eu peur qu'il percute mal, car la vis n'agissait pas du tout sur le ressort du chien ou alors la détente ne revenait plus.
Le fait de jouer sur la vis du ressort du chien influence quand même un peu le retour de la détente.
Voici la méthode de Stovepipe :
Pour le réglage du poids de départ d'un MR 73 ;
En premier lieu, il faut desserrer les deux vis située dans la partie basse et avant de la poignée/carcasse !
Puis, à l'aide de la clef 6 pans (BTR - Allen) après avoir enfoncé la détente au fond du pontet, serer la vis de façon à ce que la détente revienne franchement vers l'avant du pontet ...
Ensuite, le poids de départ est obtenu par serrage de la vis avec un tournevis à lame adaptée.
Le ressort de percussion se tend et on obtient rapidement LE POIDS DE DEPART IDEAL !
Ensuite, la double action doit être fluide.
Pas de point dur qui trahisse un ressort mal réglé !
C'est la raison pour laquelle, j'ai pris l'habitude lors du réglage de la vis de tension du ressort de rappel de la détente; de faire revenir très franchement cette dernière en serrant la vis d'1/4 de tour supplémentaire!
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.