Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je possède un browning maxus 12/76 76cm , excellente mécanique mais voilà niveau balistique je suis très déçu . Je tire surtout le migrateur .
Avec mon al 391 ou a302 les tires a plus de 40 m si c est dedans c est mort avec le maxus beaucoup plus de blessés pour les tires posés avec cartouches magnums meme constat j ai essaye 3/4 full donc la je suis en pleine hesitation
faites l'expérience, avec votre fusil maxum sur alésé,tirez une cartouche par nuit noire en l'air en regardant la culasse et dites moi ce que vous observez !!!!!!!!!!!!!!
Faites la même expérience avec votre beretta al 391 (ou 302 )et comparez là au maxum ,vous en concluez quoi ????
faites l'expérience, avec votre fusil maxum sur alésé,tirez une cartouche par nuit noire en l'air en regardant la culasse et dites moi ce que vous observez !!!!!!!!!!!!!!
Faites la même expérience avec votre beretta al 391 (ou 302 )et comparez là au maxum ,vous en concluez quoi ????
Pour moi,la mode du sur alésé est une aberration car mettre une bourre de 18.5 dans un canon à âme de 18.7 ou 18.8 est anti mécanique .
Sauf que certaines cartouches se sont adaptées aux sur alésées en créant des jupes + étanches dans une âme de 18.8 donc 100% performantes .
Maintenant,grâce à Oleron et consort pour leur expérience, vous pouvez trouver de très bonnes cartouches pour palombes pour fusils modernes ou sur alésés.
Bonnes chasses et laissez passer un peu de palombes pour moi, même si je suis démodé avec mon vieux fusil à âme de 18.3 ...
C'est promis, aussitôt que je touche mon loto, je m'achète un maxus (ou un benelli 828 black ).
Bonsoir. Je chasse au Maxus depuis 3 saisons et j'en suis super satisfait.
J'ai constaté que je blessais beaucoup au vol en demi choke. Je suis passé au 3/4 pour des tirs jusqu'à 40 m ça va super bien. Une excellente cartouche pour le Maxus (et pas chère) c'est le carton de Tunet Pigeon 36g en pack de 100. Plombs 6,5 et 5,5. Cette cartouche est rapide et vraiment excellente pour le tir au vol.
@Cyssou16 wrote:Bonsoir. Je chasse au Maxus depuis 3 saisons et j'en suis super satisfait.
J'ai constaté que je blessais beaucoup au vol en demi choke. Je suis passé au 3/4 pour des tirs jusqu'à 40 m ça va super bien. Une excellente cartouche pour le Maxus (et pas chère) c'est le carton de Tunet Pigeon 36g en pack de 100. Plombs 6,5 et 5,5. Cette cartouche est rapide et vraiment excellente pour le tir au vol.
Oui jusque 40m c est bon mais c est au delà de cette distance .
J ai vu A décathlon des Mary corvidés en 4 je vais essayer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.