Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avant d'avoir mon aimpoint, je tirais avec une bande de battue sur ma verrou. C'est vrai que c'est pas le top quand tu dépasses 80m (même un chevreuil à 50m, ca fait pas gros), mais j'ai quand même fait un renard à 75m en visé ouverte, sans être un grand tireur.
Tout le monde, aujourd'hui, veut la carabine et l'optique dès le début, sans passé par la case visée ouverte.
Tu vas pouvoir économiser et te payer un bon PR ou une bonne lunette de battue, au choix.
PS: n'oublie pas faire régler ta mire, et ta hausse par ton armurier. Une carabine, même sans optique, ça se règle.
merci de me rassurer.
oui c'est ce que je me suis dit aussi.
pour ce qui est de la mire. je l'est deja rêgler.
pleins pot a 50m.
étant tireur sportif avant tout ce n'est pas un soucis pour moi de rêgler une arme. et je préfère la rêgler moi même ( optique encore plus ) car au moin je suis sur que ce soit adapté a ma façon de visé.
hate de recevoir les embases et calculé pour pouvoir commander mes colliers et enfin tout monté.
je pense que quand j'aurais les finances je prendrais un burris en PR pour la battue.
bonjour, il y a du nouveau , j'ai reçut les ambases et mon armurier avait des collier amovible de dispo. du coup le tout a été monter par mes soins dans son atelier.
j'ai choisi la taille médium , qui était le plus bas possible sans que rien ne coince. les bas étant trop bas et les haut ... bah ... trop haut.
demain réglage au stand. je suis super content.
je vous dit un grand MERCI a tous !!!!
plus qu'a attendre la réception des ogives ( qui sont finalement des SST de hornady et plus des SP. )
une fois la charge trouvé je vous dirais ma petite recette.
Slt les médium mon toujours satisfait, j'ai des colliers leupold qrw j'ai une 3-12x56 avec médium, c'est impeccable et une 1-4x24 avec des bas et c'est presque trop bas pour moi. Dans le doute toujours prendre des médium! !!
@Niko 63 wrote:Slt les médium mon toujours satisfait, j'ai des colliers leupold qrw j'ai une 3-12x56 avec médium, c'est impeccable et une 1-4x24 avec des bas et c'est presque trop bas pour moi. Dans le doute toujours prendre des médium! !!
On attend les essaies!
Niko
bonsoir , j'ai essayer avec des PPU pour voir si le cycle ce faisait bien sans que ça ne frote ni me gène , et c'est parfait.
je suis super content de l'optique , même si la croix est un peu grosse pour faire de la cible ( je tir des pastilles a 100m ) et elle la cache casiment a zoom max.
mais vu que ce n'est pas le but de ce couple carabine/optique, je m'en fiche.
pour ce qui est de la mun PPU ( en attendant mes ogives SST ) pour un usage chasse uniquement. mise a part l'ogive qui n'est pas un noyaux soudé.. elle s'avère suffisament précise. ( toujours dans un optique chasse. )
car en précision pur j'ai déja vu beaucoup mieux. mais pour le prix et se faire la main avec la carabine c'est suffisant.
l'optique , bien que agé , elle est vraiment très claire.
j'ai fait une petite comparaison avec une S&B 8x56
A GROSSISEMENT EGAL. a la tombé de la nuit.
je ne vois pas de lourde différence. mais d'après le propriétaire de la S&B , la swaro serais un poile mieux.
mais je ne voyais pas de différence flagrante. sauf en regardant l'herbe.
pour mon rechargement. je suis allé chercher de la TUBAL7000 qui d'après des postes de halo , serais LA poudre pour le 7x64.
je vous tiendrais au jus , de mes résultats obtenu ainsi que mes charges.
j'aurais donc:
poudre T7000
amorce CCI BR2 large rifle.
ogive SST 162gr
douilles ... PPU en majorité mais aussi des norma et RWS car je les récupère au près du copain armurier qui l'est tir en réglage.
voili voulou ..
demain je vous posterais des photos du couple carabine montage et optique.
mais les montages mon rien couté et j'avais un doute sur le fait que le réglage reste telle qu'elle... car payer 50euros. mais pour le moment après 3 démontages remontage d'affiler , rien n'a bouger.
si ce n'est un cm a 100m mais je ne peux pas dire que c'est la faute des colliers. sachant que c'est soit moi car il faisait vraiment froid ou bien les munitions.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.