coeur

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonjour



Possesseur d'une femelle épagneul breton de 3 mois, j'ai appris hier par le naisseur que le frère de ma chienne est mort subitement.

Il était en bonne santé. La véto l'à autopsié et à trouvée des kistes au niveau du coeur .

Elle lui a dit que le reste de la portée pouvais en avoir...

J'ai pris Rdv chez le veto jeudi pour qu'elle ausculte ma chienne;

Avec un scanner peut on déceler des anomalies ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de partager vos expériences
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Des avis svp ?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bien sûr un scanner peut détecter des kystes... Après... Il y a la question des possibilités en équipements dans les cliniques véto de ta région et aussi le coût que cela va représenter...



Scanner pour un animal ça veut dire : consultation, examen clinique, puis anesthésie et scanner...



Peut être que la simple auscultation chez le véto pourra déjà te rassurer...



Courage et on espère qu'il n'y aura rien. Un chien mal foutu dans une portée ne veut pas dire obligatoirement que toute la portée est atteinte.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Oui merci Michel. Je l'espère
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je repensais à ta situation avec ce chien qui pourrait.... peut-être .... ??? être malade...

Est-ce que ce chien tu l'as acheté ?

Et si oui, qu'elle est la position de l'éleveur ? Est-ce qu'il t'a proposé quelque chose ?
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Non c'est un copain qui me l'a donnée et c'est moi qui lui avait demandé de faire la saillie, qui l'a accepter gentiment.

Après , je me dit pourquoi les autres chiots auraient éventuellement ces anomalies ? Il n'y a pas de raison...
Répondre