XLR5 ou SX3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Alf51
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2015 08:32

Message par Alf51 »

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre avis pour la chasse au pigeon.

Je compte investir prochainnement sur un semi-auto en cal.12.

Je recherche une arme performante qui durera dans le temps sans soucis d'éjection ou de d'incident mécanique en tout genre le tout avec un budget n'exendant pas 1300e.

Après de longues recherches, mon choix s'est arrêté sur 2 modèles, le SX3 de Winchester et le xlr5 de Fabarm. Lequel selon vous serait idéal, je ne tire que les oiseaux au vol entre 30 et 45 m ?

Je precise que de temps à autres, je l 'utiliserai pour aller chasser le canard en baie de Somme.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut, pour ton usage et le budget a ta place je regarderais pour un browning maxus ou un A5 en synthétique
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Bonjour dans ton budget ta le choix cite par pilout maxus a5 sx3 pour ma part j ai eut un a5 que j ai garde 1 ans j ai du le change car je n arrive vraiment pas a tire avec je les fais reprendre par mon armuriers et en échange j ai pris un sx3 et j en suis super ravi c un fusil très simple et très agréable d utilisation culasse un peu dur mais perso je préfère après la bande de vise et haute compare a un a5 ou un maxus niveau mécanique j ai un copain qui la teste genre de gars a prendre le fusil a l ouverture sans qu il est quitte la housse de la fermeture et c un chasseur de cote et marais il a enraye une foi l Anne dernière mais sa fesait 2 ans qu il avait pas démonté je te fais pas de dessin de la merde qu il avait dedans après comme dit Oléron ce son des canon qui ouvre mais si tu met les bon choke le problème est résolu perso j aimais bien le maxus a la place du a5 mais le prix étais pas le même que le sx3 et mon copain avait fais le test de fiabilité du sx3 et perso je preferai la bande haute voilà après 3 bonne arme conseil va chez l armuriers et épaule les 3 et tu sera fixé
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@OLERON wrote:Le SX3 n'a plus rien à prouver,une machine à tirer,mécanique simple et robuste.

Trés doux avec des grosses cartouches.

Son seul défaut,ses chokes,ils sont pas assez serrés pour tirer loin.

Mais il est trés facile et pas trés cher de combler ce problème.





Je confirme pour le sx3 , et pour les chokes il est préférable d'en changer .

kicks high flyer en xfull en ce qui me concerne et ça marche du tonnerre :mrgreen:
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

@OLERON wrote:Le Maxus a toutes les qualités du SX3 mais en mieux........on trouves des Maxus d'occas à pas cher,des gens qui ont été déçus des chokes......

La prise en main pas pareil et la vise non plus à cause de la bande plate et sur le maxus il y a le blocage du magasin que ta pas sur le sx3 après c kiff kiff bourricot non
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

A oui j oublié le speed loading âpres le piston est plus élaboré mais bon sa change quoi contrairement à celui du SX3
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Mieux équilibre le sx3 est très bien équilibré
Répondre