@sdi wrote:Cette balle reste relativement courte par rapport a son poids, c'est pour cela que ton arme qui a très certainement un pas de 1:14 la stabilise
![Exclamation :!:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_exclaim.gif)
Pour info qu'elle est ton arme
On parle toujours du poids de balle par rapport au pas de rayure mais c'est surtout la longueur du projectile qui prime, si cette balle était une balle type VLD de 63 gr par exemple il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit pas stabilisée
A quelle distance a tu tester
Maintenant oui tu peux tirer le chevreuil a l'approche avec mais garde a l'esprit que le 222 rem reste la limite basse pour le chevreuil
bonjour merci pour ta réponse.
effectivement la longueur doit être primordial car ma carabine stabilise super cette ogive et moin bien les 62hpbt.
c'est une weiraurh HW60J. je ne sais pas son pas de rayure et je n'est pas les bonnes baguettes pour le vérifier.
avec les baguettes premier prix je trouve des valeurs différente a chaque fois.
j'ai tester a 100m avec un rendu super. et j'ai tiré un bidon d'eau a 200.
sans soucis.
je sais que c'est la limite. beaucoup ne sont pas d'accord avec la chasse a l'approche a la 222. mais je n'y voit pas de problème , si on tir a des distances faible et si l'on est sur du tir.