LE GOUT DU GIBIER

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Balladur
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2016 19:01

Message par Balladur »

Mon grand-pere, qui dépeçait les lapin vivant me disait que plus un animal soufrait, plus la viande été meilleure. Est ce que c'est vrai? Moi je doute.Pouvez vous me dire si c'est vrai?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En ce qui concerne la gigue ou les filets de chevreuil que je ne cuisine que rôtis au four ou au grill, toujours saignants...l n'y a pas photos.



Le gibier que je tue a l'approche ou a l'affut (donc animal calme, souvent immobile, pas stressé et qui en général est tué net et sans souffrir) est le plus souvent bien meilleur que les chevreuils tués en battue et qui ont été poussés par les chiens et qui ont beaucoup couru...



Mais ce n'est que mon avis... Et que mon goût...!!!
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@Balladur wrote:Mon grand-pere, qui dépeçait les lapin vivant me disait que plus un animal soufrait, plus la viande été meilleure. Est ce que c'est vrai? Moi je doute.Pouvez vous me dire si c'est vrai?

Salut,

je trouve que ça sent un peu la provoque ces messages là...

un sujet où tu blesses un lapin et tu le soignes ensuite car tu n'aimes pas voir souffrir les animaux, maintenant tu nous sors un truc du genre dépouiller un animal vivant!

j'ai jamais entendu un truc aussi c..!!

désolé mais c'est mon ressenti

:deho:rs
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir.D'accord avec Bof! C'est quoi cette idiotie de dépouiller un lapin vivant? A qui cela viendrait à l'idée?
Lanorbe
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2015 18:09

Message par Lanorbe »

Au vu de ses autres messages, je crois que le sujet "Balladur" est tout simplement un anti-chasse un peu analphabète qui fait d'une pierre deux coups:

1- il écrit des débilités pour pourrir le forum et faire perdre du temps à tout le monde ;

2 - il guette avec avidité le moindre faux pas de votre part, la moindre phrase ambiguë dont il pourra faire une capture d'écran et la recopier sur un site antichasse primaire.

3 -(ah, trois coups, en fait) si personne ne mord à l'hameçon, il fait une capture d'écran de l'horreur qu'il a écrite et fait croire que c'est un vrai chasseur qui l'a écrit, si si si je vous jure je l'ai vu sur Chasse Passion.





Bref, je pense que le plus simple c'est de ne jamais lui répondre. Vous perdez votre temps.

"Je vous demande de vous arrêter" :(
jcken
Messages : 218
Inscription : 11 juin 2011 07:27

Message par jcken »

Bonsoir à tous

Moi je pense que balladur est sur le forum pour provoquer peut être un anti chasse après ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Bien sur que c'est un provocateur. :glissa:nt



Mais cela n'a aucune importance tant que nous savons ce que nous faisons.



La souffrance comme argument de la beauté est un terme souvent employé, ne disons nous pas qu'une plante qui ne souffre pas ne fleurit pas ?



Dans la nature l'instinct de suivi fait qu'un être qui souffre cherche à se reproduire pour la continuité de l'espèce, c'est le cas des plantes et des êtres les plus primaires de la nature.



C'est pour cela aussi que les feuilles tombent en automne et souvent avec la graine ou pour fabriquer le terreau de la survie de l'espèce.



Mais ceci n'a rien à voir avec ce que l'on mange.



D'ailleurs un poireau, une salade, une carotte... qui souffrent montent en fleur pour grainer, mais ils sont immangeables durs comme un caillou avec un très mauvais gout.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

On ne fait pas d'âne un cheval de course.....



Quant on est veau c'est pour un an, mais quant on est bête c'est pour toujours...



Choisi ton camp....



Pourvu qu'il ne se reproduise pas!!!
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »



U cignale wrote:
On ne fait pas d'âne un cheval de course.....



Même si on lui taille les oreilles en pointe !!!

goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,n'est ce pas le même à qui je voulais donner un fusil :?: :!: :!:
Répondre