Tentative de croisement Braque Français / Griffon Nivernais

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bonjour,



Etant dépité des tentatives ratées pour trouver une chienne Braque Français pour une saillie avec le mien (LOF confirmé + Tan + bon perdigree...), je pense tenter un truc:



Je pensais le faire saillir avec une femelle griffon nivernais.



Histoire de faire un genre de korthal perso. Qu'en pensez vous?



Car je n'attends plus rien du monde des propriétaires ni du club du Braque français.



Si par hasard quelqu'un sur le site possèderait une femelle Braque Français dispo pour une saillie, ça m'interresse. Je suis de Bourgogne et je peux me déplacer.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@henri X wrote:Bonjour,



Etant dépité des tentatives ratées pour trouver une chienne Braque Français pour une saillie avec le mien (LOF confirmé + Tan + bon perdigree...), je pense tenter un truc:



Je pensais le faire saillir avec une femelle griffon nivernais.



Histoire de faire un genre de korthal perso. Qu'en pensez vous?



Car je n'attends plus rien du monde des propriétaires ni du club du Braque français.



Si par hasard quelqu'un sur le site possèderait une femelle Braque Français dispo pour une saillie, ça m'interresse. Je suis de Bourgogne et je peux me déplacer.



Tu es d'où en bourgogne ? Je suis aussi intéressé par cette race de chien, et j'avais rencontré à une expo à Troyes un éleveur de la Marne(51). Ca doit pas te faire trop loin.



Son affixe est "de la louvière en champagne".
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je l'ai contacté, très sympa, c'était mon méilleur contact en la matière.



Mais pour le moment rien de probant.



Mais je ne demande pas la lune, juste une femelle BF, juste pur race. Meme si c'est une chienne de salon, je compte sur les gènes du mien et sur le dressage pour en faire un chien de chasse.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@henri X wrote:Je l'ai contacté, très sympa, c'était mon méilleur contact en la matière.



Mais pour le moment rien de probant.



Mais je ne demande pas la lune, juste une femelle BF, juste pur race. Meme si c'est une chienne de salon, je compte sur les gènes du mien et sur le dressage pour en faire un chien de chasse.



Tiens moi au courant si tu fais une portée de BF, comme on est voisin ça pourrait m'intéresser.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pas de soucis.



Sans compter qu'autour de moi, j'ai eu plusieurs contact pour prendre un chiot... Même le payer!!! Mais sans femelle...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Personne pour faire une portée de Braque Français?



J'ai un mâle, je me déplace. Et je veux juste un chiot mâle.
Répondre