rechargement 7x64 ogive SST .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Goupile71

Message par Goupile71 »

Enfoncement jusqu'au dessus de la gorge.
one-shot

Message par one-shot »

@sdi wrote:Si la balle a une gorge tu serti sur la gorge :) La N150 n'est pas donné sur le manuel pour ce poids de balle, certainement trop rapide comme poudre. Quelle est la longueur de ton canon :?: C'est pour une arme a verrou :?:

bonsoir SDI

d'accord pour la N150 , je m'en doutais et je suis partie acheter de la T5000.

donc maintenan reste a faire la cartouche de la bonne longueur , avec bonne enfoncement. puis faire mon escalier.

je ne sertie pas .

longueur de canon 60cm . a verrou.

(krico mod. 700) en espérant arrivé enfin a quelque chose avec ...

mais la balle a un vol libre vraiment très très long ... est ce normal ??

goupil :

enfoncement après la gorge , n'est pas un soucis ?

j'ai peur d'être trop enfoncer. et je n'obtiens donc plus les 83.8mm de longueur total.

merci beaucoup a vous tous pour le coup de main , ça fait très plaisir. j'ai commencer le rechargement tout seul et j'avoue que j'ai pleins de moment de solitude total .. c'est très complex. mais tellement sympa. juste chiant quand rien ne va comme il faut...
one-shot

Message par one-shot »

petite question :

est ce que ça change quelque chose dans un rechargement le fait que la douille soit trimmer a 63.5 au lieu de 63.8 ?

merci bien
sdi

Message par sdi »

Pour ta longueur de recoupe c'est bon par contre je serti toujours surtout des munitions de chasse :!: Perso pour un canon de 60 cm avec ton poids de balle j'aurais pris de la N160, N165 ou N560 chez vihta. Essaye de sertir avec la 7000 :wink:
one-shot

Message par one-shot »

ah mince. de toute façon l'armurier n'avais que de la tubal a me proposé et j'ai pris la 5000 car goupile avait de bon résultat avec ça.

j'essayerais quand mes douilles seront sèche...

par contre pour sertir .. impossible ! car j'ai pas le sertisseur. je n'est que deux outils..

désamorceur et positionneur d'ogive..

merci du conseil SDI.

demain je fait des tris et je pèse mes douilles , et si elle sont sèche j'en ferais quelque une et j'irais essayer.

bien sur je tiendrais au jus !
sdi

Message par sdi »

Tu peux sertir avec le deuxième outil, c'est juste une histoire de réglage :wink:
Goupile71

Message par Goupile71 »

@one-shot wrote:petite question :

est ce que ça change quelque chose dans un rechargement le fait que la douille soit trimmer a 63.5 au lieu de 63.8 ?

merci bien

A 63.5mm tu es en dessous de la cote mini de la douille pour du 7x64. (cote de recoupe à 63.8mm)

Plus tu réduis ta douille, plus tu réduis sa capacité, normal.

J'essaye de ne jamais descendre en dessous du collet de la douille pour l'enfoncement de l'ogive.

Par contre, il faut vraiment que toutes tes douilles soit identique ( taille et poids)

Après, commence ton escalier balistique à -15% et surveille bien les indices de surpression au fur et a mesure.
sdi

Message par sdi »

Attention avec les histoires de -15%, on ne réduit pas les charges avec des poudres lentes, ca peu provoquer des surpression :wink:

Tu peux descendre ta balle sous le collet si nécessaire c'est pas un souci :)
Répondre