mire haute

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

bonjour,

J'ai un copain de chasse qui à des résultats de tir qui sont beaucoup trop aléatoire, et même il loupe beaucoup. Ces tir sont trop bas.

du coup cette année tellement énervé, il en a parlé a son armurier qui ne veut pas touché à la crosse car il a peur qu'elle pête, son fusil est un country superposé cal 12, vu que c'est un bois qu'il ne connait pas etc etc...

Si on installe ce genre de mire est ce que ça va l'aider à relever son tir ou pas.

http://www.paafeu.com/organes-de-visee/ ... visee.html

Merci de vos réponses
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Arnicome,



Si les essais démontrent que le fusil tire trop bas, il faut réduire la hauteur du guidon pour tirer plus haut.

Peut être qu'il faut aussi modifier la pente de la crosse si celle ci n'est pas adaptée au chasseur.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

J'essai de répondre à vous deux mais avec un smartphone.

Pour la crosse je trouvais même qu' elle était trop courte, on a mis un sabot de 2cm que j'avais,

quand il épaule il voit la moitié de la bande de visée.

alors le guidon dont j'ai mis le liens ne servira à rien si il faut réduire la hauteur alors que moi je pensais qu' il fallait la montée
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Arnicome,



Je confirme, si le fusil tire bas, il ne faut surtout pas mettre un guidon plus haut car le fusil tirerait encore plus bas.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

Je récapitule

quand tu épaule, normalement tu ne doit pas voir de bande de visée. Juste la mire.

si tu vois de la bande tu as tir qui est plus haut alors, c'est ça.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

Ok merci on va reprendre tous ça
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonjour,

je pense qu'il a du mal avec un superposé.

Il ne couvre pas assez le gibier au 1er coup. Surtout si il tire près.

Pour réduire cela et facilité son tir il faut qu'il est une crosse plus courte que prévu.

Si il augmente la mire je crains le pire.

Mais si il n'a pas le coup de main avec le superposé il faudra passé au juxtaposé.

Bon courage
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

En parlant de juxtaposés, on m'a fait un joli cadeau ce week-end un robust cal12 merci papi, et c'est vrai la crosse me paraît plus courte.
Répondre