Bon ça me rassure car il y a un moment je commençais à avoir des crainte de pénurie, je trouvais plus ma poudre vitha n140 (l'usine à du être reprise...?), plus de douille, pas beaucoup d'ogive, mais bon apparemment il y a de nouveau du stock donc pas de souci
Mais c'est toujours bon de savoir si il est possible de recalibrer une douille de 308win en 7mm08 et la réponse est OUI en faisant un recuit du collet suivi d'un passage dans l'outils de recalibrage 7mm08 assez bien graisser et un passage au raccourcisseur de douille et le tour est jouer.
Cependant la douille est susceptible de faire des petite "cannelure" au niveau de l’épaulement qui se rattrape lors du premier tir dans une carabine 7mm08 évidement.
Par contre au niveau recuit comment faite vous car en regardant la première vidéo en cherchant "recuit douilles" sur internet on trouve un gars qui chauffe le haut de la douille, jusque la rien d'anormal, mais ensuite il la plonge directement dans de l'eau froide et la je dit non c'est pas un recuit mais une trempe qui fait la avec ses douilles je me trompe ?