ou sont les vrais chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
leloup57
Messages : 12
Inscription : 06 sept. 2015 05:32

Message par leloup57 »

bonjour henri x

juste une mise au point

qui vous a dit a WH et toi que c etait le seul sanglier a la ronde sur 25 km a part vous?

pensez vous q'une personne censee parcourt 10-12 bornes se gele les couilles pendant 4/5 heures pour des clous.

ceci s est passé en meuse ou il ya toujours eu beaucoup de sangliers.

je vous rassure il n a pas disparu au contraire

tres cordialement en saint hubert
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Quelle belle vérité JML 19, malheureusement il y aura toujours des cons.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Au temps pour moi. Mais comme ce souvenir a 45 ans, et qu' il n'y avait, dans l'ensemble du pays, que très peu de sanglier, j'avais remis ce propos dans une réalité de ces temps-là qu'on m'a décrite dans le Lot.



C'est un copain qui a plus de 80 ans et il racontait que dans sa jeunesse, quand un pied était trouvé, très rarement, le pistage et la chasse se poursuivaient souvent sur plusieurs communes et souvent sur plus d'un jour !



Les sangliers étaient si rares qu'ils déchaînaient chez ses aficionados une passion sans limite. Les paysans avaient aussi le droit de les tuer en tout temps sur leur terre au titre de bêtes déprédatrices. Leur rareté était leur prestige.
leloup57
Messages : 12
Inscription : 06 sept. 2015 05:32

Message par leloup57 »

bonjour a tous

je voudrais vous remerciez pour vos reponses

je me suis permis de raconter cette histoire simplement,

c etait l annee de mon premier permis et la veille de noel

merci a tous

cordialement
coco38
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2016 18:19

Message par coco38 »

@JML19 wrote:Bonjour



La mentalité des chasseurs et celle des êtres Humains, il n'y a pas de vrai chasseur ni même de faux chasseur.



Il y a des CONS il y en a toujours eu qu'ils soient à la chasse ou ailleurs ! :D





il y en a aussi dans mon village :mrgreen:
Répondre