Conseils pour achat express occasion

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@rabatteur27 wrote:

Merci de ta reponse...et c est un problème qui arrive souvent ou des cas isolés ces soucis de convergence?

Merci d avance

Je fais très régulièrement des réglages dont des express et je constate que les résultats sont très variables, de très bons a très mauvais :!: Dernièrement j'ai réglé un point rouge sur un express qui était régler d'origine avec des Norma mais le type tirait des Geco car moins chères, convergence catastrophique :cry: mais avec les Norma convergence excellente :)

Y a qu'une solution dans ton cas c'est tester :!:
Chausson

Message par Chausson »

Tester, OUI,

AVANT L'ACHAT, après ,

tu fais avec ......un fusil précis ou une "merde "
berettir

Message par berettir »

@sdi wrote:@rabatteur27 wrote:

Merci de ta reponse...et c est un problème qui arrive souvent ou des cas isolés ces soucis de convergence?

Merci d avance

Je fais très régulièrement des réglages dont des express et je constate que les résultats sont très variables, de très bons a très mauvais :!: Dernièrement j'ai réglé un point rouge sur un express qui était régler d'origine avec des Norma mais le type tirait des Geco car moins chères, convergence catastrophique :cry: mais avec les Norma convergence excellente :)

Y a qu'une solution dans ton cas c'est tester :!:

Moi aussi, je rejoins tous les jeudi un copain armurier qui règle, cible, différentes armes au stand.

Dernièrement un express neuf avec une convergence parfaite sans optique :x est passé avec 10cm d'écart une fois monté un montage amovible plus lunette.

:wink: Heureusement que la convergence se règle par une vis devant, sinon plus qu'a le renvoyer au fabriquant.
Chausson

Message par Chausson »

En achetant chez un armurier digne de ce nom,la question du groupement de son express devrait être impeccable :une bonne convergence et groupement .

Sinon,fuir le vendeur de fusil sans aucune compétence sauf de prendre une commission pas méritée.....

Il y a heureusement d'excellents armuriers qu'il faut faire vivre : le retour est 100% gagnant pour le chasseur .
rabatteur27

Message par rabatteur27 »

Et comment faire pour un achat entre particuliers a distance?

Vous seriez "joueur"?

Merci d avance
Chausson

Message par Chausson »

Pour moi,le risque est trop grand vu le prix de la transaction :les vis de réglage de la convergence fonctionnent ???état de l'arme ????

Je préfère visiter assidument plusieurs armureries jusqu'à trouver mon bonheur d'un express contrôlé et contrôlable . Au moins,je le tiens dans les mains .Je le mets à ma conformité et j'ai le professionnalisme de l'armurier (qui a pignon sur rue ) .

Maintenant,à vous de jouer,à vos risques et péril ......et peut être du bonheur !!!!
sdi

Message par sdi »

@rabatteur27 wrote:Et comment faire pour un achat entre particuliers a distance?

Vous seriez "joueur"?

Merci d avance

Perso non je ne serai pas joueur. A tu posé la question au vendeur concernant la convergence :?:
rabatteur27

Message par rabatteur27 »

@sdi wrote:@rabatteur27 wrote:Et comment faire pour un achat entre particuliers a distance?

Vous seriez "joueur"?

Merci d avance

Perso non je ne serai pas joueur. A tu posé la question au vendeur concernant la convergence :?:

Oui le vendeur me certifie qu il n y a aucun problème, il me donne le ciblage d usine....

Mais ce reglage a pu bouger?

Je suis a 2 doigts de me laisser tenter, l arme est en tres bel etat....

Le prix est tres correct par rapport a un professionnel mais sans aucune garantie....

Je suis un peu perdu....
Chausson

Message par Chausson »

Prends ta voiture et vas voir cette très joli arme et si tu peux,essayes là .
Répondre