Nécessaire de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Jim82
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2016 12:50

Message par Jim82 »

Salut,



En plus d'une dague quel est selon vous le minimum à avoir ?
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:En chasse en battue ??

Un gilet orange sans bandes réfléchissantes

Un vrai siège

Une vraie trompe 40m mini

Un couteau de poche. ..

......



et un fusil ou une carabine m1;dr m1;dr coi;k
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Moi la corne au début j'en avais acheter une au final elle et à la maison sa prend la place du sac à dos puis tu entend toujours corner ou limite on t'appelle en fin de batue , prévoie une corde pour les chien , du papier cul mdr , la dague j'en voie pas l'utilité après chacun voie différemment , prévoir des change en plus vaut mieux avoir trop chaud que froid et un imperméable, une gagoule aussi
Jim82
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2016 12:50

Message par Jim82 »

merci =)

Je pensais plus à la chasse à l'approche
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Par chez nous c'est pas obligatoire la corne par contre OUI le fluo et le chargement de l'arme une fois poster uniquement aussi, apres c'est pas le meme biotopes concernant les jumelles et tout
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ca sent l'idée cadeau pour Noël!



C'est pour pratiquer quel type de chasse?



Comme ça je dirais:



Une paire de gant (voir déférents modèle de chasse, notamment ceux avec ouverture pour l'index).



Un couvre chef! chapeau / bonnet







En bonus:



Un télémètre





Ou si la question est plus générale, je pense que le minimum c'est:



Gilet orange + arme + munition



Un couteau (pas forcément une dague, on n'est pas obligé d'aller piquer si on n'en a pas la compétence).



Une pibole



Une laisse ou un bout ficelle, cordelette pour prendre un chien perdu ou après la traque.
Jim82
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2016 12:50

Message par Jim82 »

Oui henri x c'est pour que madame m'offre des choses utiles à Noël!!!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Je part toujours léger .

Arme ,lunette avec réticule mil dot ce qui permet , si elle est étalonnée , de ne pas avoir de télémètre , munitions , couteau(EKA swing blade) ,3 mètres de corde , briquet et un vêtement chaud et imperméable .

Comme cadeau , jumelles ,télémètre , couteau ou une belle cartouchière en cuir http://www.naturabuy.fr/Etui-cartouches ... 19182.html par exemple
gastou
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015 13:54

Message par gastou »

une gourde ou bidon type vélo pour avoir de l'eau pour soi ou pour des chiens ça m'a souvent rendu bien service et un parapluie pour le poste
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Hier la longueur de la corne n'a pas été précisée mais le président a annoncé qu'on encourait une amende de 135£ en cas d'absence.

A défaut d'un parfum laie ou chevrette ou d'une cravate canard le monde de la chasse regorge d'idées

Bon Noel.
Répondre