chasser le renard a l'affut pendant la saison

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
coco38

Message par coco38 »

on parle souvent de chasse a l'affut du renard

en été avec une carabine .

mais j'ai pas trouvé de réponse a la question que je me pose .

qu'en est il en saison de chasse ???

faut il une autorisation du président de L'ACCA dont je fais parti , faut il un bracelet chevreuil ou autre

faut il s'enregistrer sur un carné de battue ???

ou autorisation préfectorale ???

j'aimerai avoir de vos lumières car ça me gratte la tête :D
sim09

Message par sim09 »

@coco38 wrote:on parle souvent de chasse a l'affut du renard

en été avec une carabine .

mais j'ai pas trouvé de réponse a la question que je me pose .

qu'en est il en saison de chasse ???

faut il une autorisation du président de L'ACCA dont je fais parti , faut il un bracelet chevreuil ou autre

faut il s'enregistrer sur un carné de battue ???

ou autorisation préfectorale ???

j'aimerai avoir de vos lumières car ça me gratte la tête :D

Pas besoin de bracelet, tu es en période légale de chasse.

Voit sur ton carton de réglementation, normalement tu peux chasser à l'affût une heure avant le lever et une heure après le coucher du soleil.

Et vois aussi avec ton président, car dans certain coin les gars qui chassent tous seuls et pas comme les autres sont très mal vus malheureusement :twisted:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Attention, affut au calibre 12 OK.par contre pour carabine c'est différent...
sim09

Message par sim09 »

@gaelledieu wrote:Attention, affut au calibre 12 OK.par contre pour carabine c'est différent...

Et pourquoi donc ? Rien n'interdit le tir à balle du renard en période d'ouverture de la chasse.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bin nous un gars c'est fait allumé par l oncfs car il avait une carabine.il aurait fallu qu'il soit inscrit sur un carnet de battue avec une zone de chasse attribuée par le président.

Question de sécurité...pour pas que plusieurs personnes soient au même endroit au même moment...
sim09

Message par sim09 »

@gaelledieu wrote:Bin nous un gars c'est fait allumé par l oncfs car il avait une carabine.il aurait fallu qu'il soit inscrit sur un carnet de battue avec une zone de chasse attribuée par le président.

Question de sécurité...pour pas que plusieurs personnes soient au même endroit au même moment...

Drôle de réglementation, devoir s'inscrire sur un carnet de battue pour faire de l'affût !

Et s'il avait chassé la bécasse avec un 12, niveau sécurité ça change quoi s'il se retrouve dans une zone de battue ? Que se passe-t-il si par sécurité il garde 2 brennekes au cas où dans sa poche (comme bon nombre de bécassiers) ? Est-il la aussi obligé de s'inscrire au registre de battue ?

Il y a vraiment des coins ou la réglementation est un peu étrange.
titou 66

Message par titou 66 »

Là je demande à voir .

C'est quoi ce binss , je crois rêver .

Pendent la saison de chasse tu affut le renard au 12 ou avec une carabine ou à l'arc si tu aime .

Le tout est de respecter les horaires point barre .
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bin oui je sais c'est un peu con comme règlementation...

peut etre car la carabine est une arme de catégorie.Tout dépend des département.

Sur le carnet de battue pour celui qui veut aller a l'approche il y a une case " chasse individuelle" et le président lui attribue un secteur.
Répondre