Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, j'ai vu dernièrement une carabine à verrou (verrou de type mauser k98? .mème systeme) Mais le verrou n'est pas bronze (couleur galva) la partie du canon sur le fut n'est pas rond mais plutôt hexagonal puis rond jusqu'au bout. Sur la crosse est gravee une tête de chevreuil... quelqu'un a t il déjà vu ce type d'Arme? Calibre? Marque?..... merci d'avance je sais que les renseignements sont minces.....
Sans photos, et poinçons, impossible à solutionner.
Ne serait-ce pas un fusil Gras ? (début du canon hexagonal puis rond ?
Le verrou est plus ou moins "galva" comme tu dis, ou plutôt inox et ressemble (un peu) au Mauser 98.
Beaucoup de Gras ont été transformés chasse ( cal 24-28-20-16...).
Sinon, le système 98 a inspiré une multitude de fabricants et les culasses de guerre ont été utilisées des millions de fois pour des transformations chasse, soit en y rajoutant un canon civil ou en recannonant le canon militaire.
Merci pour ta réponse mais c'est pas un gras cal 24. C'est du canon à pour Tir à balle je pense plutôt pour un 7x64.pour le verrou c'est exactement celui du 98 d'après les photos que j'ai vu sur le net. Pour le "galva" ce serait de l'inox Mat!
Oui, comme dit plus haut, les carabines de chasse avec système Mauser ou dérivé ont été fabriquées en très grande quantité(des dizaines de millions) dans les années 1900-1990.
Il faut bien dire que ça a été le meilleur système pendant toutes ces décénnies.
ok a l'extremite du verrou, il y a une piece qui semble pouvoir etre tournée soit vers la droite soit vers la gauhe, quelqu'un peut il me dire a quoi ça sert?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.