ejecteurs capricieux sur un baikal ij 43 quasi neuf

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour ,j ai les ejecteurs de mon baikal ij 43 quasi neuf,qui ejectent quand il en ont envie :?

je ne sait pas demonter ces pieces si quelqu un sait ,ainsi que les pieces de la longuesse en contact avec les ejecteurs ,je pense qu en (rodant ) ,toutes ces pieces ,ca ira mieux ,merci d avance pour vos conseils
serge64

Message par serge64 »

Passe un coup de fil à Vladimir, il vas t'expliquer, il doit s'en servir régulièrement :D :D
foxnaute

Message par foxnaute »

bonsoir oleron ,oui il y a une vis ,ce qui m inquiete ,vu la durete des ressorts ,c est pour le remontage,j espere que c est pas trop embetant,et les petites pieces de la longuesse en contact avec les ejecteurs,pas la peine ? en tout cas merci bien pour la reponse

t,1;op
foxnaute

Message par foxnaute »

exellent serge ,c est clair .
sdi

Message par sdi »

Il est toujours sous garantie :?:
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour sdi,en fait je l ais achete sur naturamachin ,c est un modele de 2009 de destockage ,je l ais pris car il a des canons de 67 cm de long a choke interchangables,mono detente selective et ejecteurs,et pour un baikal ,il a des jolis bois ,je l ais eu au encheres pour 245 euros ,et j ai mis des chokes de marque gemini,le fusil est garanti ,mais bon c est un baikal ,marque connue pour la finition des pieces brutes de forge ont va dire ,et c est connu que ces fusils quand ils sont neufs ,ont les ejecteurs capricieux ,je vais donc les polir,le seul hic ,ne connaissant pas la procedure de montage et remontage des ejecteurs ,j ai ouvert ce sujet ,apres je pense qu une fois ces pieces retravaillees,ca va rentrer dans l ordre .
foxnaute

Message par foxnaute »

merci beaucoup oleron ,ca doit etre ca,je viens de recevoir un mail de l armurier qui m a vendu l arme ,et il me dit exactement la meme chose ,les baikal n ont pas de secret pour vous ! je vous tiens au courant
foxnaute

Message par foxnaute »

bon et bien les vis sur la bascule,j ai teste sur un autre baikal que j ai ,a ejecteurs ,je comprend pas ,il avait les vis serees dans le sens de l aiguille d une montre ,il a toujours bien ejecte ,j ai dessere les vis ,ben il ejecte aussi ...je teste avec des douilles percutees ,je sais pas si c est bon ,donc j ai ressere les vis en sens horaire comme il etait,c est un juxtapose egalement ,donc j ai pris le juxtapose neuf ,j ai controle les vis,elles sont serees dans le sens horaire ,par contre ,j ai demonte les ejecteurs ,toujours du baikal neuf ,ben c est taille a coup de serpe ! lime douce et papier 800 et 1000 et on verra ,mais je saisi pas l histoire des vis,serees ou pas,et si on dessere trop ,elles depassent de la bascule ,j arrive pas a saisir le principe,je pensais qu au bout d un quart ou d un demi tour ,il y aurais une butee ,ben non la vis se devisse et sort ,ou alors je suis bete comme mes pieds ...
foxnaute

Message par foxnaute »

oui,les vis sont en bout de bascule ,au dessus des 1/4 de rond de portee ,sur le net la notice dit ,serrer d un tour dans le sens des aiguilles d une montre,pour que la fente des vis soit en travers pour debrayer ,et revenir en position fente des vis dans le sens des canons pour que les ejecteurs fonctionnent ,effectivement ,les vis sur le baikal neuf ,etaient un peu de travers,je mis les fentes des vis bien dans le sens de la longueur des canons ,un quart de tour en sens inverse des aiguilles d une montre ,et la je polis les ejecteurs,mais sur le vieux ,il veut rien savoir ,lui il ejecte tout le temps
foxnaute

Message par foxnaute »

mais je vais pas me plaindre ,alors le vieux c est un baikal americain
Répondre