Positionnement point rouge sur carabine.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Jerem77
Messages : 15
Inscription : 03 déc. 2016 21:34

Message par Jerem77 »

Bonjour, je possède une carabine Verney Carron IMPACT NT et un point rouge HOLOSUN HS 403 GL.

Mon souci est le suivant :



Je ne sais pas où positionner le point rouge sur le rail weaver : au plus près de l'oeil, au plus loin de l'oeil vers la hausse, entre les deux ???

Moi je pensais le mettre au plus loin afin de dégager toute la zone de manipulation de la culasse... Mais ce n'est peut-être pas le meilleur...?



J'attends donc vos avis d'utilisateurs expérimentés.

Merci et j'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne et heureuse année 2017 !!!
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Je crois que sa n'a pas trop d'importance si tu te sent bien quand tu vise. Le plus souvent il sont à l'avant de la culasse pour les montages sur embase.

Niko
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Je suis de l'avis de Niko

Il y a même des points rouge monté à l'extrémité du canon , mais là bien que certains utilisateurs affirment que non à mon point de vue cela doit être gênant pour l'équilibre de l'arme et dans la végétation .

Ce n'est que mon avis vu que je n'ai pas de point rouge .
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Comme un point rouge n'a pas de distance à l’œil imposée, il faut le mettre là où on le sent le plus "naturel" pour soi.
Jerem77
Messages : 15
Inscription : 03 déc. 2016 21:34

Message par Jerem77 »

Très bien. Donc se sera au plus loin de l'oeil juste au départ de la bande de battue. J'ai essayer toutes les positions et celle là a l'air de convenir. De plus ça me libère toute la zone de manoeuvre de la culasse. Je préférais demander avant de le monter et de le régler. En tout cas merci de m'avoir répondu.



Merci et bonne chasse ! :mrgreen:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'est l'option que j'aurais choisie.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@white hunter wrote:Comme un point rouge n'a pas de distance à l’œil imposée, il faut le mettre là où on le sent le plus "naturel" pour soi.

+ 1
Répondre