Les ragondin

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Bien sur que je les porte dans mon coeur, quand il son bien dans ma ligne de mire:-)
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Bonjour,

Que faut-il comme droits ou autorisations en plus de ceux des propriétaires, pour pouvoir chasser le ragondin hors période de chasse ?

Je dois passer mon autorisation de chasse a l’arc au printemps car les tirer a la carabine serais mal venu a cause du tourisme.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Faire une demande à la DDT

Tu vas trouver le formulaire sur le NET ou à la fédé de chasse ou chez les piégeurs .
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Chez nous la FDGON ne nous vois qu'une fois l'an et encore il faut les coincer .

Pourvu qu'on leur foute la paix .
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

@cagouillard 16 wrote:Bonjour,

Que faut-il comme droits ou autorisations en plus de ceux des propriétaires, pour pouvoir chasser le ragondin hors période de chasse ?

Je dois passer mon autorisation de chasse a l’arc au printemps car les tirer a la carabine serais mal venu a cause du tourisme.



Délegation de destruction des nuisible et permis validé avec assurance pour les terrains privés (champs ruisseau cour d'eau).

---



Pour les gros fleuves ceux qui sont sur le DPF tu fait une demande au détenteur du droit de chasse de ta fédé, en règle générale c'est le président du l'association des chasseurs de gibier d'eau .
Répondre