probleme carabine baikal a un coup

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour et meilleurs voeux,bon encore la poisse avec une arme baikal :shock:

j ai profite des promotions sur le net de fin d annee chez une enseigne serieuse ,pour acheter une carabine baikal a un coup version luxe,en calibre 270 winchester :)

c est vrai que les bois sont jolis et quadrilles,un bon point de ce cote la :)

par contre ,en bout de longuesse y a un petit jour entre le canon et le bois ,ce qui fait un jeu vertical,avec le bruit du bois qui cogne sur le canon ,et ca c est pas top



le crochet de fixation de la longuesse ,n est pas comme les fusils de la meme marque,il n est pas sur le canon,mais sur un genre de fer plat qui coiffe le canon,cette piece etant sur elevee par rapport au canon,et bien la longuesse en bout ne touche pas celui ci d ou le jeu,sur un fusil,quand une longuesse a seche ou travaille avec le temps ,je colle du cuir,ou du placage de bois epais que j ajuste ,et le jeu est rattrape ,mais la je ne sais pas trop comment faire,si c est vraiment un default je vais la renvoyee,mais baikal ne m a pas habitue a ce genre de chose sur une arme neuve ,et ca m etonnerais que le canon soit flottant sur une arme de ce prix,donc je fais appel a d autres proprietaires de ce modele d arme ,pour voir comment est la longuesse sur leur arme ,en vous remerciant d avance
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Salut et meilleur vœux!

concernant ta baikal, c'est bien normal, le canon est censé être flottant, je dis censé car il faut souvent poncer un peu l'intérieur de la longuesse pour éviter qu'elle ne touche le canon. C'est ce que j'ai fais sur la mienne (synthétique)et sur celle de mon père (bois) et que je te conseille de faire également..

C'est de la finition baikal, a 250euros le morceaux faut pas en demander trop, mais tu verras, on s'y attache très vite! :wink:
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour nono ,meilleurs voeux et merci pour ta reponse,et donc toi aussi quand tu saisis la longuesse,pour ouvrir l arme,ca fait ce bruit de bout de longuesse qui tape un petit peu sur le canon ?
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour oleron,meilleurs voeux,et merci pour ta reponse ,donc je laisse le bois en bout de longuesse avec ce petit jeu ,la seule chose qui me chagrine,c est que comme la carabine est neuve et dure a ouvrir (normal),en tenant la longuesse pour ouvrir ou fermer,c est ce petit bruit de bois qui viens taper sur le metal du canon ,mais si ca doit rester comme cela ,alors soit ,j essaierais la mousse comme tu m as dit,et merci encore .
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Augmente un peu le jeu en ponçant le bois, ca ne touchera plus :wink:
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

ok,merci bien pour l astuce
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

pour l instant j ai demonte la longuesse ,j ai passe toutes les pieces metalliques et la visserie a la brosse a dents enduite d huile,j ai souffle l interieur de la longuesse a l air comprime ,pour la canonerie ,j ai fait comme pour les pieces metalliques de la longuesse ,demain je ferais pareil avec la bascule,j ai verifie le fer plat,il ne porte pas sur le canon nikel ,avec une lampe on voit bien qu il y a un leger espace,une fois l arme remontee ont verra bien,dans la boite de la carabine,ces radins de russes n ont pas mis de manuel ,par contre le bois est huile et tres beau ,les quadrillages egalement,et le sabot amortisseur est tres bien ajuste ,c est la premiere arme de chez baikal que je vois avec des bois comme ca,c est deja ca de pris ,quand je remonte je vous tiens au courant et encore merci a tous les deux .
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

tout a fait oleron ,la remington en 270 est la version dite de luxe de la baikal a un coup,et trouver une baikal un coup version luxe en 270 ca n a pas ete facile,quand j ai vu la remington ,j ai de suite craquer pour ses bois ,et c est en me renseignant ,qu un armurier m a explique ce que j ai ecris plus haut .

bon deja au niveau de la longuesse ,la piece qui sert a deverouiller celle ci, etait plus ou moins gommee de graisse et autre,de plus un bout de papier gras y etait coince ,ensuite,la piece de la longuesse (le cote en contact avec le fer plat du canon ),avait deux grosses bavures de taraudages ,lime de precision diamantees,papier a carrosserie grain 800,et un coup de bronzage a froid pour faire propre ,meme si la piece ne se voit une fois la longuesse montee.

pour le canon,l extracteur est usine proprement ,sauf qu il etait farci de graisse epaisse et de papier gras ,decidement les russes aiment en foutre partout ...

a note,sur l extracteur,une toute petite piece qui doit se mettre dans la gorge de la munition pour faciliter l extraction ,bravo baikal,agreablement surpris .

bon cette apres midi je tombe la bascule !
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour a tous,et bien carabine remontee et pratiquement plus de jeu ,juste un jour minine entre le bout de la longuesse et le canon comme ca doit etre ,les grosses bavures de taraudage ? les vis de fixation qui depassaient un peu et qui etaient en contact avec le fer plat du canon? je ne sait pas ,de plus le tout etant un peu rode et bien graisse ,idem pour l interieur de la bascule qui etait sec et non graisse .pour le depart de la detente je laisserais ca a mon armurier prefere ,quand je sais pas faire,je touche pas,surtout a ce niveau .donc la carabine est beaucoup plus douce a ouvrir et fermer,et je force beaucoup moins sur la longuesse ,ceci explique peut etre cela.

par contre quand j epaule pas terrible ,le ( dos de cochon ),du haut de la crosse empeche un peu ma joue de bien se positionner ,et quand je vise ,le guidon est bien trop haut ,pour avoir le guidon nikel sur la hausse ,oblige de baisser la carabine a 20 ou 30 degres vers le bas ,le systeme de reglage du guidon,je connais pas,premiere fois que je vois ce systeme a ressort .
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,un petit dementi sur ce que j ai dit sur l armurerie en ligne ou j ai achete ma carabine baikal ,ma carabine est reparee grace a vos conseils ,mais si j avais voulu la passe en garantie,voici la reponse de l armurerie en ligne :

bonjour,

la finition Baikal fait qu'il peux effectivement y avoir un peu de jeu.

nous n'avons aucune solution a vous apporter.

merci de votre comprehension

en gros,t as paye ,maintenant demmerde toi,bande de fumiers ! :evil:
Répondre