Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Desolé de te decevoir, mais le seul moyen de te faire une idée est de le faire toi même. C'est simple, rapide et tres instructif.
On ne devrait pas chasser sans avoir deja fait ce genre de test, c'est tres tres instructif!
Quelques grands cartons, une zone securisé, ton fusil et 3 ou 4 cartouches et en 1/4 d'heure tu saura. Pour info les intercalaires en carton des palettes de bouteilles sont parfaits pour cet usage.
j'ai posé cette question car je possède un juxtaposé calibre 12 canon de 71 cm je m'en sert pour mener les chiens aux sangliers , je voulais le raccourcir a 61 ou 66 cm pour avoir un peu plus de maniabilité et moins d'encombrement .
Le soucis c'est que je m'en sert aussi aux faisant et aux perdreaux d'où la question ,quelle sera le diamètre de la gerbe a 20/25 m
salut,c'est très difficile de déterminer une gerbe sur un canon de 61 car très irrégulière et encore moins à 20m ,le 61 fonctionne correctement avec des balles mais très médiocre avec du plomb,la longueur minimum au plomb c'est 66 et en lisse où il excelle.
A mon avis garde ton fusil comme il est et trouve toi un petit fusil directement en canon de 60 ou alors trouver un petit fusil industriels que tu fera recouper au pir. Mais il existe des armes courte avec des choques, ne serait ce que lisse améliorer.
J'ai un robust en 16 canon de 60cm lisse lisse, je men sert pour la bécasse au chien d'arrêt et 20m c'est la limite max.
La gerbe dépend de plein de chose, en premier l'âme du canon, la cartouche, la vitesse de la cartouche, le choque, la longueur du canon. C'est tellement aléatoire que tu devras faire tes propres essaie.
salut,faut éviter de couper un canon la convergence ne sera plus bonne et le lisse est très bien en 71,à la limite faire déchoker en 1/4 et 3/4 comme la plupart des chokes fixes.
en t'entrainant un peu au ball-trap tu arriveras vite à oublier le canon qui "écarte"pour mieux tirer.
Si tu raccourcis ton fusil à 66 cm, tu vas te retrouver avec deux canons lisse, et je trouve cela dommage.Si tu cherches dans les armureries tu trouveras probablement un fusil en 60 ou 61 cm en occasion correspondant à ce que tu recherches. Bon choix. A+
OK je vais suivre vos conseils , je ne vais pas amputer les canons de mon juxta et continuer à chasser avec ces 72 cm d'autant plus qu'il groupe bien à 50 m avec des Rotweil exact merci à tous
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.