besoins d'aide au choix d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

La plaisanterie était peut-être trop facile pour que je puisse lui résister. N'étant pas chasseur de grand gibier, je me laisse volontiers convaincre par vos arguments.

"Chausson wrote:
....

Maintenant , dans une chasse classique, il n'est pas interdit d'avoir pour un semi auto,un choke dans la poche pour mieux vous adapter aux gibiers rencontrés si ce n'est pas le cas.

Perso,je chasse en 1/4 de choke + 3/4 dans la poche si cela s'avère utile ....

Maintenant,un semi auto n'a qu'un canon donc un choke sur le fusil donc Géry,il faut mettre quel choke ? et avec quelle cartouche pour le canon de l'automatique ?

C'est tout le problème du semi-auto : à la billebaude, le 1/4 est un bon choix dans un milieu essentiellement couvert, mais en plaine, le 1/2 choke est peut-être le bon compromis. Qu'en pensez-vous ?
Chausson

Message par Chausson »

Il n'y a pas de réponse: tout dépend de l'âme du fusil, de la longueur du canon,de la qualité (court ou long du choke) et du serrage du choke ,de la cartouche (jupe, bourre grasse, bior,etc ),du gibier convoité et surtout de la compétence du tireur .

Après, chacun fait selon sa propre expérience ......et son feeling .
goonif

Message par goonif »

salut,il n'y a que deux paramètres:pour les balles c'est lisse pour la précision et pour le gros plomb n°2 au chevreuil c'est 3/4 voire plein pour que ça reste létale.

faut prêter une attention particulière aux distances pour le chevreuil au plomb.
midayan

Message par midayan »

Bonsoir goonif

Peux tu m'aider à acheter cet automatique , étant du 35

Par. Avance

Merci
goonif

Message par goonif »

bonsoir,pas de problème!ça sera la première fois que j'achète un semi-auto.....mais on peut se débrouiller avec le nombre qu'il y a vendre. :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@midayan wrote:Bonsoir goonif

Peux tu m'aider à acheter cet automatique , étant du 35

Par. Avance

Merci

Fais attention tu risque de repartir avec un Blaser F3 m1;dr m1;dr m1;dr
goonif

Message par goonif »

salut midayan,as tu reçu mon MP.
midayan

Message par midayan »

Bonjour goonif

Comme je suis nouveau sur ce site

Il m'est difficile d'interpréter ton sigle

Désolé pour mon ignorance

Bonne journée
goonif

Message par goonif »

salut,je suis pas très bon sur l'ordi aussi...

MP= message privé.à+
midayan

Message par midayan »

Bonsoir

Je continue à prospecter dans les 3 B en consultant les annonces de natura bye, au regard de vos différents commentaires.

Les premiers constats :

Pour un même modèle, avec un canon de même longueur, le poids varie de 200 à 300 grs. Que croire!

L'impossibilité de connaître avec exactitude l'année d'origine de certains fusils beretta, browning ou benelli

Alors donnez moi un avis précis au regard de ma recherche d'un fusil d'occasion semi-automatique léger et chambré 76 canon 66 cm, à deux ou 3 coups

Merci à tous pour votre coopération
Répondre