Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La plaisanterie était peut-être trop facile pour que je puisse lui résister. N'étant pas chasseur de grand gibier, je me laisse volontiers convaincre par vos arguments.
"Chausson wrote:
....
Maintenant , dans une chasse classique, il n'est pas interdit d'avoir pour un semi auto,un choke dans la poche pour mieux vous adapter aux gibiers rencontrés si ce n'est pas le cas.
Perso,je chasse en 1/4 de choke + 3/4 dans la poche si cela s'avère utile ....
Maintenant,un semi auto n'a qu'un canon donc un choke sur le fusil donc Géry,il faut mettre quel choke ? et avec quelle cartouche pour le canon de l'automatique ?
C'est tout le problème du semi-auto : à la billebaude, le 1/4 est un bon choix dans un milieu essentiellement couvert, mais en plaine, le 1/2 choke est peut-être le bon compromis. Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de réponse: tout dépend de l'âme du fusil, de la longueur du canon,de la qualité (court ou long du choke) et du serrage du choke ,de la cartouche (jupe, bourre grasse, bior,etc ),du gibier convoité et surtout de la compétence du tireur .
Après, chacun fait selon sa propre expérience ......et son feeling .
salut,il n'y a que deux paramètres:pour les balles c'est lisse pour la précision et pour le gros plomb n°2 au chevreuil c'est 3/4 voire plein pour que ça reste létale.
faut prêter une attention particulière aux distances pour le chevreuil au plomb.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.