Choix second chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
DOC24
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2009 21:00

Message par DOC24 »

Bonsoir, je chasse actuellement avec un labrador âgé de 3 ans que j'utilise comme leveur et rapporteur de gibier et essentiellement en battues, je suis intéressé pour prendre un 2nd chien mais j' hésite notamment entre un lab et un braque hongrois. Qu'en pensez vous? Est il facile de chasser avec 2 labradors ? ou faut il privilégier le braque afin d'avoir une complémentarité ?

En vous remerciant
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

j'ai un copain qui chasse avec deux labradors et cela se passe très bien deux femelles
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

A ta place, je partirai soit sur un leveur de gibier type springer, soit sur un chien d'arrêt comme le korthal, le draathaar ou l'épagneul, surtout pour faire principalement des battues.



Mais bon, les goûts et les couleurs 8) 8) ...
gastou
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015 13:54

Message par gastou »

si tu veux un bon leveur de gibier broussailleur et qui ne part pas loin regarde le wachtelhund j'en ai pris un il a 15 mois et je compte en prendre un autre il mene a voix tout gibier et rapport a l'eau une merveille,j'ai aussi un braque du bourbonnais
Répondre