Benelli cal 20 probleme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Inparadisu
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Message par Inparadisu »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum

Je me présente Laurent 32 ans

Je possède un benelli duca cal20 et en se moment il enraye.

la cartouche qui se bloque o moment de sortir de la culasse , au moment d être éjecté. On m'a dit de changer le ressort de crosse mais rien y fait il enray encore.

Je ne sait plus quoi faire alors je tente une dernière chance sur ce forum avant de l emmené en armurerie.

Merci à tous si vous avez de l'aide.
Inparadisu
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Message par Inparadisu »

Bonjour.

Je tire des Mary 28 gr je n'ai pas essaiera d'autre cartouche.

Mais mes amis tirent les mêmes cartouches et on aucun problèmes
cagouillard 16
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Message par cagouillard 16 »

Bonjour indisparu, est ce que tu as changé ta plaque de couche ?



Oleron, tu sais, un Benelli n’as pas besoin de graissage. Au contraire c’est néfaste pour son bon fonctionnement. Le miens je lui mets juste une pointe d‘huile sur les rails, la tête rotative et c’est reparti pour un tour. t,1;op
Inparadisu
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Message par Inparadisu »

Bonjour cagouillars.

Plaque de couche c'est le sabot?
cagouillard 16
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Message par cagouillard 16 »

@Inparadisu wrote:Bonjour cagouillars.

Plaque de couche c'est le sabot?



Oui
cagouillard 16
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Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:Il existe beaucoup d'idée reçues sur la lubrification des semi auto. .....Quand ça fonctionne pas le SAV regarde au minimum si ce qui est fait est conforme à la notice.

Un coup de bombe dans le ressort de crosse ne pas faire de mal.



Je suis d’accord avec toi, mais sur ma notice, pas de graisse, que de l’huile.
Inparadisu
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Message par Inparadisu »

Cagouillars tu pense que ça peux venir du sabot?
cagouillard 16
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Message par cagouillard 16 »

@Inparadisu wrote:Cagouillars tu pense que ça peux venir du sabot?



Si il est en matériau absorbant de type sorbotane ou similaire oui.
Razor2
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Message par Razor2 »

Bonjour,



Mon avis: ça ne vient pas de la mécanique: le système d'extraction des cartouches de la marque Benelli est à "inertie".

J'aurai ainsi tendance à dire que vous "épaulez" mal, peut-être à cause d'un tir "d'instinct" assez rapide. Si le fusil est mal "calé" sur votre épaule, le système à inertie n'est pas optimal d'où des possibilités d'enrayement. Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon ancien Benelli Super 90. Il enrayait régulièrement. Je l'ai fait essayer à pote qui me l'a ensuite acheté, et il n'a plus du tout enrayé...Faites le essayer à un ou plusieurs autres chasseurs et si eux ne l'enrayent pas, c'est que le problème ne vient pas de l'arme, mais de vous...Sinon, c'est l'inverse et là, direction armurier...
cagouillard 16
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Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:Oui graisse, huile. ...faute de langage

Pour le ressort de crosse ils disent quoi ??



Bien sur, tu avais compris que je te charriais, pour une fois que je peux te reprendre sur une erreur, j’en profite. p1;ad

Pour la lubrification, sur le carnet il n’y a rien !!!!

Je cite le seul passage dans la partie entretient ou ils font référence a notre sujet de conversation « grâce a leur extrême simplicité de construction et aux choix des matériaux qui les composent, les fusils Benelli ne requièrent aucune intervention particulière d’entretient. » :mrgreen:
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